Qualité image du xf 50-140 crop 1.4 vs TC 1.4 ?

Démarré par philippe28, Juillet 26, 2025, 10:40:08

« précédent - suivant »

philippe28

Bonjour
N'ayant pas le TC 1.4 et utilisant au besoin le crop 1.4 du XT5 j'aimerais connaître votre avis sur les deux solutions... laquelle des deux donne le meilleur résultat en terme de piqué ?

Bivence

Ecoute j'ai le 50-140 avec TC 1.4 je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune perte en terme d'efficacité et de piqué🤗

philippe28

Merci bivence as tu essayé avec le crop boîtier 1.4 seul et si oui pour quel résultat ? Mon petit problème est de savoir si avec le crop 1.4 on fait aussi bien qu'avec le TC 1.4...

whynot

Avec le TC 1.4 tu perds 1 stop, et avec le crop 1.4 tu perds 20MP. Le crop sera forcément meilleur car c'est juste un recadrage du centre de la photo qui est souvent plus net que les bords.

Autre option, TC + crop te donne un équivalent 411mm en équivalent FF, ça peut être intéressant.

philippe28

Ah ok j'avais pas pensé au crop + TC1.4. C'est pas idiot...

whynot

Un exemple d'image faite avec un X-T1 + 50-140 + TC1,4, c'est déjà excellent et je ne fais que du jpeg.

philippe28

Oui c'est très bon. Donc achat prochain d'un TC1.4...  :)

Powerdoc

Citation de: whynot le Hier à 09:19:02Avec le TC 1.4 tu perds 1 stop, et avec le crop 1.4 tu perds 20MP. Le crop sera forcément meilleur car c'est juste un recadrage du centre de la photo qui est souvent plus net que les bords.

Autre option, TC + crop te donne un équivalent 411mm en équivalent FF, ça peut être intéressant.

Le TC 1.4 utilise également que le centre de l'image , tout comme le crop. Ce n'est donc pas un argument