Organic Street, Osaka

Démarré par novaoph.com, Juillet 25, 2025, 00:31:55

« précédent - suivant »

novaoph.com

Une petite ruelle à Osaka, enchevêtrement de clims, de graffitis...
La rue semble vivante, organique.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

clo68

Ruelle très chargé...bien vue   ;)

agl33

Blanc un peu cramé sinon beau n&b.

TiPom

Oui, c'est chargé blancs un peu HL pour moi...

macarel12

Intéressante mais pour moi une pdc plus importante aurait permis une lecture plus immersive de la ruelle.

FredKelder

J'aime assez par pur penchant personnel, en revanche, pour le vivant et l'organique, je m'interloque moi-même.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

yaquinclic

Salut novaoph

Je ne suis pas fan des HL du fond. Un traitement plus approprié pourrait basculer ta photo informative vers une bonne photo à l'ambiance polar sombre. Même possibilité en couleurs si l'éclairage public apporte son lot de lumière cru ou blafarde à dominante prononcée.

As-tu une version couleurs, pour voir ?

A+ ;)

novaoph.com

Citation de: yaquinclic le Juillet 26, 2025, 12:21:06Salut novaoph

Je ne suis pas fan des HL du fond. Un traitement plus approprié pourrait basculer ta photo informative vers une bonne photo à l'ambiance polar sombre. Même possibilité en couleurs si l'éclairage public apporte son lot de lumière cru ou blafarde à dominante prononcée.

As-tu une version couleurs, pour voir ?

A+ ;)
Hello,
Voici l'image sortie du boitier. Je reste preneur de conseils  ;)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Henri42

Du même avis pour le blanc cramé surtout au fond, sinon c'est une superbe photo la couleur comme la n&b, sur la couleur il faudrait légèrement déboucher les zones sombres. +1

poc128

Cela fait un peu ambiance "Blade Runner" la version NB en corrigeant les HL du fond.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

D'accord avec la plupart des remarques précédentes avec préférence pour le N&B.
J'aurai bien couper un peu de haut pour notamment  éliminer les points lumineux au centre et pour vraiment concentrer le regard vers la ruelle

novaoph.com

Citation de: nedj le Juillet 26, 2025, 17:42:25D'accord avec la plupart des remarques précédentes avec préférence pour le N&B.
J'aurai bien couper un peu de haut pour notamment  éliminer les points lumineux au centre et pour vraiment concentrer le regard vers la ruelle

Ah oui bonne idée merci.

Et merci à tous pour vos retours.

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2025, 17:35:41...la version NB en corrigeant les HL du fond.
Même ressenti, je m'associe donc a l'ami poc
Denis ;)