Paysage rural

Démarré par nedj, Aujourd'hui à 11:13:43

« précédent - suivant »

nedj

Une variante de "De la terre à la brume" https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352238.0.html avec moins d'accentuation.

Paysage rural
by Jacques Denoual, sur Flickr

Henri42

Désolé je n'accroche pas du tout à ce rendu, y'a beaucoup à faire si tu es adepte du noir et blanc.

Bernard34

Le premier plan est très intéressant avec ses trois bandes gris blanc noir après on de perd un peu  et le ciel sans détail c'est pas terrible

agl33

Un peu trop de ciel sinon beau traitement.

nedj

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 12:12:16Désolé je n'accroche pas du tout à ce rendu, y'a beaucoup à faire si tu es adepte du noir et blanc.
Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 12:23:19Le premier plan est très intéressant avec ses trois bandes gris blanc noir après on de perd un peu  et le ciel sans détail c'est pas terrible
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 12:31:47Un peu trop de ciel sinon beau traitement.
Merci à vous 3.
Concernant le ciel ... ce n'est pas le ciel .. mais une grosse brume (à voir en plein format) aucun détails sur cette prise.

etsocal

Beau traitement sinon un peu trop de brume. ;)
Michel

agl33

Effectivement c'est de la brume, toutes mes excuses.  ;)

labat

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 13:03:23Effectivement c'est de la brume, toutes mes excuses.  ;)
Depuis ta première photo en fait tu supportes une brume trop dense pour pouvoir en tirer partie, ne se prêtant à aucune complicité possible...elle vient t'imposer sa présence sur le tiers du haut et tu es de  cela la victime. C'est dommages.

nedj

Citation de: etsocal le Aujourd'hui à 12:55:46Beau traitement sinon un peu trop de brume. ;)
;)
Citation de: labat le Aujourd'hui à 13:48:19Depuis ta première photo en fait tu supportes une brume trop dense pour pouvoir en tirer partie, ne se prêtant à aucune complicité possible...elle vient t'imposer sa présence sur le tiers du haut et tu es de  cela la victime. C'est dommages.
Merci labat pour ton avis.
Je comprends ton ressenti mais je n'ai pas la même approche que toi (vive la diversité !!! ;) ).
Rassures-toi je ne me sens en aucun cas victime de cette brume, je dirai même que je l'ai cordialement invitée ;) .
Sur les 3 clichés que j'ai présentés, 2 ont environ 1/3 de brume, le troisième beaucoup moins et j'ai donné  à la brume un ton plus gris car pour moi elle n'est pas déterminante dans ce cliché.
Sinon pour les 2 premiers, les clichés sont quasiment divisés en 3 tiers et cette brume intervient donc à ce titre,la 3° strate ou la première selon le sens de lecture.
Si tu regardes ces clichés en plein format (et sur fond noir), on distingue tout de même quelques détails notamment à la frontière entre la brume et la strate du centre mais à mon sens cette absence de détails n'est pas grave.
Je comprends que l'on soit souvent à la recherche de détails dans une photo mais, de mon point de vue, il ne faut pas en faite un totem indéboulonnable.

agl33

Citation de: labat le Aujourd'hui à 13:48:19Depuis ta première photo en fait tu supportes une brume trop dense pour pouvoir en tirer partie, ne se prêtant à aucune complicité possible...elle vient t'imposer sa présence sur le tiers du haut et tu es de  cela la victime. C'est dommages.

Ce n'est pas ma photo mais celle de nedj.  ;)

miatafan

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 18:10:22Ce n'est pas ma photo mais celle de nedj.  ;)
Ça se saurait 😂😂😂