Problème d'impression à partir du MacBook

Démarré par ClaireSrt, Juillet 30, 2025, 21:08:18

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Hello à tous,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, je sollicite donc votre avis et votre aide.
Je fais des tirages NB pour une future exposition. J'ai changé d'ordinateur, et depuis ce changement, tous mes tirages ont une tonalité verdâtre qu'ils n'avaient pas avant. J'ai tout essayé, différents types de papier, différents profils d'impressions, laisser l'imprimante gérer les BN etc., rien n'y fait.
Se pourrait-il qu'il y ait un réglage et/ou paramètre caché à modifier dans mon Macbook qui permettrait de solutionner ce pb ?

Merci pour votre aide...

11MichelDu11

Peut-être un pb de driver de l'imprimante ? Est-il adapté au nouveau système ?

ClaireSrt

ClaireSrt

On m'a parlé d'un éventuel problème de double profilage sur le Mac, mais je ne sais pas du tout où voir ça...

11MichelDu11

Citation de: ClaireSrt le Juillet 30, 2025, 21:40:31Comment je peux voir cela ?

Et bien, allez sur le site du fabricant et téléchargez le driver correspondant à votre système ça ne fera pas de mal !

tenmangu81

Si c'est un Mac (ce qui semble être le cas), le driver est incorporé à MacOS et le télécharger depuis le site du fabricant ne servira pas à grand chose.

champignac

Pour mémoire... https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,351930.msg9288259.html#msg9288259

J'ai une Pro 1000, mais aussi une imprimante bureautique pour la paperasse.

Les impressions de photos sur ma bureautique sont passables pour du standard.

Avez-vous une autre imprimante que la Pro 1000 pour comparer. Ou faire une impression sur une quelconque imprimante chez une de vos connaissances.   

Personne va le faire pour toi.