Le Fret

Démarré par Verso92, Juillet 29, 2025, 19:24:15

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

55micro

;-)

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Rhôôôô...  ;-)

55micro

Non mais faut prévenir quand tu fais un cadrage rectangulaire, j'ai failli avoir une attaque  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2025, 21:44:31Non mais faut prévenir quand tu fais un cadrage rectangulaire, j'ai failli avoir une attaque  ;D

Ben... tu sais bien que moi, c'est carré (le plus souvent) et 16:9 (de temps à autres) !

;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2025, 19:24:15;-)
oui pour ce cadrage .

à mon écran , la balance semble un peu chaude .
traitement couleurs un peu trop accentué .

mais là aussi , c'est peut-être ton idée .

philFAR

OUI. Il n'a pas oublié l'éclairage  ;D . Serait bien aussi avec un(e) personnage. Dommage toutes ces poubelles car ont était presque hors du temps.

Verso92

Citation de: tdm le Juillet 30, 2025, 02:30:12oui pour ce cadrage .

à mon écran , la balance semble un peu chaude .
traitement couleurs un peu trop accentué .

mais là aussi , c'est peut-être ton idée .

Oui, préférence pour les couleurs un poil chaudes...  ;-)

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 09:05:32OUI. Il n'a pas oublié l'éclairage  ;D . Serait bien aussi avec un(e) personnage. Dommage toutes ces poubelles car ont était presque hors du temps.

J'ai aussi avec des touristes, des voitures. J'ai réussi à en faire une sans personne...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso92

Grâce à cette grosse cicatrice du macadam le regard tourne en boucle à volonté dans l'image, bien vue.
Je suis moins fan du bleu saturé du ciel, tu n'es plus très loin du bleu Klein( j'exagère mais pas tant).

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2025, 09:53:37J'ai aussi avec des touristes, des voitures. J'ai réussi à en faire une sans personne...  ;-)

Et tant mieux, si un touriste aurait eût besoin du défibrillateur, il n'aurait pas été facile d'accès.

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 09:05:32Dommage toutes ces poubelles car ont était presque hors du temps.

Drôle d'idée.

A+ :D

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2025, 11:02:50Grâce à cette grosse cicatrice du macadam le regard tourne en boucle à volonté dans l'image, bien vue.
Je suis moins fan du bleu saturé du ciel, tu n'es plus très loin du bleu Klein( j'exagère mais pas tant).

Je suis passé du profil "paysage" au profil "standard" (Capture One)... mieux ?

yaquinclic

Oui, ça va dans le bon sens à mes goûts, mais encore un peu serait plus réaliste. Après est-ce l'effet recherché ou non ?

Avec cette nouvelle version il me semble apercevoir du vignettage dans les angles haut, qu'en est-il ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2025, 11:29:49Oui, ça va dans le bon sens à mes goûts, mais encore un peu serait plus réaliste. Après est-ce l'effet recherché ou non ?

Là, il faudrait que tu précises... un peu plus de quoi ?

(c'est une version très neutre en terme de rendu, comme toujours avec le profil "standard")

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2025, 11:29:49Avec cette nouvelle version il me semble apercevoir du vignettage dans les angles haut, qu'en est-il ?

La correction embarquée du Nikkor f/2.8 24-70S dans Capture One est effectivement un peu "juste" en terme de vignetage (il m'arrive de le corriger à la mimine)...

TiPom

Hello, j'aime beaucoup le recadrage carré. Et avec les corrections apportées dans ta dernière version, couleurs sat mais pas trop. Et effectivement on voit du vignetage.

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2025, 11:10:06Je suis passé du profil "paysage" au profil "standard" (Capture One)... mieux ?
à mon sens oui .

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ces façades colorées
Merci de ce partage
Denis ;)

Verso92

Merci Denis !

En passant, une version avec le vignetage corrigé :