La cathédrale Saint-Corentin

Démarré par Verso92, Juillet 30, 2025, 19:50:43

« précédent - suivant »

Verso92

Quimper...  ;-)

labat

Je craque toujours pour ces contre plongées que je trouve comme cadrage les plus adaptés à ces prises. Bonne compos pour moi.

Nikon Nissoumi

Pas grand chose à dire sur l'image elle même mais le bâtiment, lui, manque cruellement de charme, de grâce et d'inspiration.
Sûrement pas la plus belle de nos cathédrale. 

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2025, 06:06:55Pas grand chose à dire sur l'image elle même mais le bâtiment, lui, manque cruellement de charme, de grâce et d'inspiration.
La rigidité du point de vue (particulièrement emphatique) n'arrange rien.

Verso92

Citation de: labat le Juillet 31, 2025, 06:00:46Je craque toujours pour ces contre plongées que je trouve comme cadrage les plus adaptés à ces prises. Bonne compos pour moi.

De toute façon, étant donnée l'absence de recul, pas trop moyen de faire autrement...  ;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2025, 06:06:55Pas grand chose à dire sur l'image elle même mais le bâtiment, lui, manque cruellement de charme, de grâce et d'inspiration.

Tiens... je trouvais pourtant la façade sympa.

Citation de: LeLamaFou le Juillet 31, 2025, 09:25:26La rigidité du point de vue (particulièrement emphatique) n'arrange rien.

Merci pour ton passage, LeLamaFou.

coniglio

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2025, 09:41:38De toute façon, étant donnée l'absence de recul, pas trop moyen de faire autrement...  ;-)

Tiens... je trouvais pourtant la façade sympa.

Merci pour ton passage, LeLamaFou.
Mes souvenirs lointains vous donnent raison pour le recul. Par contre, je la trouve un peu "plate". L'avez-vous prise le soleil dans le dos ?

Verso92

Citation de: coniglio le Août 01, 2025, 21:05:52Mes souvenirs lointains vous donnent raison pour le recul. Par contre, je la trouve un peu "plate". L'avez-vous prise le soleil dans le dos ?

Oui.

coniglio

Je regarderai mes dias qui datent de 1980...afin de savoir si j'ai une vue de cette façade. Je sais ce n'est pas du numérique et donc pas de post traitement....

Verso92

Citation de: coniglio le Août 01, 2025, 21:48:52Je regarderai mes dias qui datent de 1980...afin de savoir si j'ai une vue de cette façade. Je sais ce n'est pas du numérique et donc pas de post traitement....

En fait, le soleil perçait entre deux rangées de bâtiments.

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 21:55:39En fait, le soleil perçait entre deux rangées de bâtiments.
Mais nom d'une pipe, ne savez-vous pas qu'une cathédrale se photographie que si l'on reste du levé au coucher du soleil?
Dans un très vieux fil,concernant celle de Paris,on m'avait même signalé qu'il fallait le faire sur plusieurs jours...
Au cas ou...ne pas se fâcher c'est une blague, quoique si on a le temps et que l'on est amoureux de ces monuments...

Verso92

Citation de: coniglio le Août 01, 2025, 22:06:30Mais nom d'une pipe, ne savez-vous pas qu'une cathédrale se photographie que si l'on reste du levé au coucher du soleil?
Dans un très vieux fil,concernant celle de Paris,on m'avait même signalé qu'il fallait le faire sur plusieurs jours...
Au cas ou...ne pas se fâcher c'est une blague, quoique si on a le temps et que l'on est amoureux de ces monuments...

Là, j'étais avec des zamis (je m'étais éclipsé quelques minutes alors qu'ils discutaient avec des amis/de la famille bretonne)... donc, pas la journée devant moi (je les fais déjà suffisamment chier avec mes photos...  ;-).

Sinon, je pratique à l'occasion sur ND (ci-dessous, en argentique) :

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 22:15:35Là, j'étais avec des zamis (je m'étais éclipsé quelques minutes alors qu'ils discutaient avec des amis/de la famille bretonne)... donc, pas la journée devant moi (je les fais déjà suffisamment chier avec mes photos...  ;-).

Sinon, je pratique à l'occasion sur ND (ci-dessous, en argentique) :
Bah enfin. Nous avons enfin trouvé un point d'accord...Idem pour moi. Que voulez-vous, ces ignorants ne comprennent pas nos génies !

Verso92

Citation de: coniglio le Août 01, 2025, 22:23:21Bah enfin. Nous avons enfin trouvé un point d'accord...Idem pour moi. Que voulez-vous, ces ignorants ne comprennent pas nos génies !

;-)