- A la fenêtre-

Démarré par Pichoun, Juillet 30, 2025, 22:35:44

« précédent - suivant »

blibli

Très beau portrait comme d'habitude, mais cette fois j'ai un peu de mal avec cette lumière sur le visage qui me semble un peu fausse.
Je ne sais pas très bien expliquer pourquoi.
On voit pourtant que cette lumière est naturelle et vient d'un reflet. Sans doute mes yeux du jour qui ont du mal.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à vous deux!

L'IA, pour ce type de retouche c'est vraiment bien, mais j'ai un peu de mal niveau « éthique ».

Citation de: blibli le Août 04, 2025, 15:21:33Très beau portrait comme d'habitude, mais cette fois j'ai un peu de mal avec cette lumière sur le visage qui me semble un peu fausse.
Je ne sais pas très bien expliquer pourquoi.
On voit pourtant que cette lumière est naturelle et vient d'un reflet. Sans doute mes yeux du jour qui ont du mal.

Merci blibli.

Ouep, lumière particulière, mais naturelle. C'est le reflet d'une terrasse carrelée assez claire, où le soleil tape (où je suis) et qui agit comme un réflecteur. 😉

salamander

Toujours cette sacrée présence...

Pour le reste, c'est sympa, mais je trouve que ça a moins d'impact que ce que tu proposes habituellement 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: salamander le Août 04, 2025, 16:25:21Pour le reste, c'est sympa, mais je trouve que ça a moins d'impact que ce que tu proposes habituellement 😉

Pas faux... ;)