P7

Démarré par tdm, Juillet 30, 2025, 22:36:50

« précédent - suivant »

tdm

la célèbre Place du Tertre vers 8h ; toujours à l'occasion de ma balade à Montmartre mi-juin .
pour avis .

Henri42

Pour avis ? Si c'est pour finir que la précédente je passe mon tour.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 30, 2025, 22:47:16Pour avis ? Si c'est pour finir que la précédente je passe mon tour.

En français, ça donnerait quoi ?

macarel12

La seule chose que je retiens de cette photo c est la lumière qui met en valeur le clairo des chasseurs. L amoncellement des poubelles et le lampadaire plein cadre perturbent ma lecture.

tdm

Citation de: macarel12 le Juillet 31, 2025, 11:24:40La seule chose que je retiens de cette photo c est la lumière qui met en valeur le clairo des chasseurs. L amoncellement des poubelles et le lampadaire plein cadre perturbent ma lecture.
;-)

et merci à tous .

J-P L

Citation de: macarel12 le Juillet 31, 2025, 11:24:40La seule chose que je retiens de cette photo c est la lumière qui met en valeur le clairo des chasseurs. L amoncellement des poubelles et le lampadaire plein cadre perturbent ma lecture.

Idem pour moi désolé
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

jdm

Un no go pour moi ...
dX-Man

tdm

Citation de: jdm le Août 01, 2025, 09:11:21Un no go pour moi ...
les poubelles , les voitures , les gens etc...
:-)

Pichoun

Hormis la mise en lumière réussie, rien ne retient clairement mon attention ici.

tdm

Citation de: Pichoun le Août 01, 2025, 09:15:05Hormis la mise en lumière réussie, rien ne retient clairement mon attention ici.
c'est déjà ça :-)

question de sensibilité , peut-être .

Pichoun

Citation de: tdm le Août 01, 2025, 09:20:44question de sensibilité , peut-être .

Je ne pense pas car le style que tu pratiques n'est pas réellement ma tasse de thé à la base, mais je reconnais que depuis quelques temps ta série se tient. Pourtant, cette image en particulier est en dessous selon moi.

Verso92

La lumière était là mais, pour moi, ça ne fonctionne pas trop... il y avait peut-être un point de vue plus intéressant ?

En frontal, éventuellement ?

tdm

Citation de: Pichoun le Août 01, 2025, 09:55:54Je ne pense pas car le style que tu pratiques n'est pas réellement ma tasse de thé à la base, mais je reconnais que depuis quelques temps ta série se tient. Pourtant, cette image en particulier est en dessous selon moi.
je crois qu'il faut un peu tenir compte du contexte .
dans une balade très matinale , tu marches à l'ombre quasiment tout le temps .
voir même dans des zones sombres .

et là soudainement , j'arrive à cette place et boom avec cette lumière rasante et ces couleurs :-)
alors , il y avait peut-être mieux à faire ; mais ce fut mon choix à cet instant .

tdm

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 10:17:55La lumière était là mais, pour moi, ça ne fonctionne pas trop... il y avait peut-être un point de vue plus intéressant ?

En frontal, éventuellement ?
peut-être oui , mais je perdais cette zone sombre à gauche qui oriente
le regard vers la lucarne que j'aime bien :-)

mon idée était de traduire l'ambiance de la place .

agl33

Désolé mais les poubelles sont de trop.

etsocal

Sans les poubelles cette photo serait, à mes yeux, d'une grande banalité et d'un intérêt fort limité.
Michel

Crinquet80

On sous estime trop souvent l'apport esthétique des containers pour déchets domestiques dans un lieu touristique ! ::)

jdm

Manque une peau de banane ...  ;)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Août 01, 2025, 13:12:01Manque une peau de banane ...  ;)

Je ne vois pas de blonde...

jdm

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 13:12:59Je ne vois pas de blonde...

Tu as déjà glissé dessus ! 😇
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Août 01, 2025, 13:19:20Tu as déjà glissé dessus ! 😇

Négatif : je l'aurais vu avant de glisser, chef !

tdm

Citation de: tdm le Juillet 30, 2025, 22:36:50la célèbre Place du Tertre vers 8h ; toujours à l'occasion de ma balade à Montmartre mi-juin .
pour avis .
merci aux derniers avis .

et vive les poubelles ! :-)
ne m'ont pas gêné un seul instant ;-)

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2025, 13:06:15On sous estime trop souvent l'apport esthétique des containers pour déchets domestiques dans un lieu touristique ! ::)

Tu as entièrement raison, l'apport esthétique des containers pour déchets domestiques est trop souvent sous-estimé par certains, tout comme l'humour qui peut se cacher dans une phrase anodine peut être sous-estimé par certains autres... C'est d'ailleurs un peu le but. ;)
Michel

agl33

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2025, 13:06:15On sous estime trop souvent l'apport esthétique des containers pour déchets domestiques dans un lieu touristique ! ::)

Mais non, c'est de l' humour mal compris... 

Il faut bien qu'il occupe ses journée et ses nuit le tarbais.  ::)

etsocal

Citation de: agl33 le Août 01, 2025, 19:25:39Mais non, c'est de l' humour mal compris... 

Il faut bien qu'il occupe ses journée et ses nuit le tarbais.  ::)

Toujours aussi crétin l'idiot du village. ::)  ::)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Août 01, 2025, 22:21:16Toujours aussi crétin l'idiot du village. ::)  ::)

On est toujours le crétin ou l'idiot du village de quelqu'un.  :-*