P6

Démarré par tdm, Juillet 28, 2025, 10:02:44

« précédent - suivant »

agl33

J'aime beaucoup cette dernière version.

TiPom

Citation de: tdm le Juillet 30, 2025, 01:31:26dans ce cas et d'autres , l'indifférence est la meilleure des réponses ;-)
tu gagneras du temps , de l'énergie ; et ça t'évitera de te disperser surtout .

des gens ici sont fiables et vont t'apporter ; il est préférable que ton attention se focalise auprès de ceux qui savent .
ensuite , tu feras ta " cuisine " ; c'est normal .

en ce qui me concerne , je ne t'apporterai qu'une petite contribution ;-)
mais ce sera toujours ça :-)

Oui, excuse-moi d'avoir pollué ton fil. C'est juste que lorsque je ne comprends pas, j'essaie de comprendre, mais parfois, il n'y a rien! Merci pour ta contribution!

TiPom

Citation de: tdm le Juillet 30, 2025, 12:45:55tu t'es bien amusé :-) merci .
mais c'est pas trop mon goût , en fait :-)

sinon , j'ai une autre version à partir d'un raw un peu plus clair ( 1/2 IL de plus ) .
mais je retrouve moins l'ambiance...
Hello, d'accord pour moi cette version car moins bouchée dans les ombres, je comprends rapport à l'ambiace ressentie là-bas par toi. Mais je trouve que cette dernière version est "plus lisible" par nous qui n'étions pas là...

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 30, 2025, 19:11:29Le Raw est tout de même sympa, avec recadrage et un peu de peps histoire de remettre la végétation à l'honneur ...

Pas mal...  ;-)

novaoph.com

Citation de: jdm le Juillet 29, 2025, 18:33:42Pas certain que la couleur apporte un intérêt, voir même le contraire ...
En exagérant 🙊
L'exagération a du bon ! J'aime beaucoup cette version, c'est un truc du style que j'avais en tête en voyant la photo.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

Citation de: jdm le Juillet 30, 2025, 19:11:29Le Raw est tout de même sympa, avec recadrage et un peu de peps histoire de remettre la végétation à l'honneur ...

Sympa également cette version, je trouvais l'originale un peu sombre et terne, selon mes gouts.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

tdm

merci pour ce bon travail .
c'est une interprétation qui s'éloigne quand même de la réalité .

alors je suis peut-être pénible avec ça ; mais j'ai cette obsession de rester proche de l'instant ;-)

tdm

Citation de: TiPom le Juillet 30, 2025, 19:39:50Hello, d'accord pour moi cette version car moins bouchée dans les ombres, je comprends rapport à l'ambiace ressentie là-bas par toi. Mais je trouve que cette dernière version est "plus lisible" par nous qui n'étions pas là...
c'est vrai...mais je ne crois pas qu'il y ait une importance à cela . 
tu peux développer n'importe quel raw ; la justesse ne vient pas à mon sens d'avoir vécu l'instant .

aller vers un résultat équilibré , c'est uniquement faire un développement simple .

tdm

Citation de: novaoph.com le Juillet 30, 2025, 20:46:01Sympa également cette version, je trouvais l'originale un peu sombre et terne, selon mes gouts.
tu n'as pas tort , mais la réalité est quand même proche de ça ; sauf erreur de ma part bien entendu .
ce qui accentue peut-être ce ressenti , c'est que les zones intermédiaires et sombres occupent à minima les 3/4 du cadre .

alors ce n'est ni flatteur ni valorisant ; je suis bien d'accord .
comme si une prise , il fallait qu'elle soit " belle " en fait .

mais je ne souhaite pas embellir ; juste restituer ;-)

tdm

Citation de: TiPom le Juillet 30, 2025, 19:36:32Oui, excuse-moi d'avoir pollué ton fil. C'est juste que lorsque je ne comprends pas, j'essaie de comprendre, mais parfois, il n'y a rien! Merci pour ta contribution!
aucun souci ;-)

Henri42

Si je tire les conclusions, tu restes sur ta version d'origine ?

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 30, 2025, 22:44:43Si je tire les conclusions, tu restes sur ta version d'origine ?
dans l'immédiat , je n'ai pas une autre option .