Pour … XX 01

Démarré par DenisV, Juillet 31, 2025, 18:57:40

« précédent - suivant »

DenisV

J-P L

Superbe palette de couleurs mais je trouve qu'il y a un manque de peps.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DenisV

Les couleurs sont calées avec les références Pantone de chaque bâton.

labat

Il fallait la voir cette prise et bien la sortir...j'aurai vu aussi un peu plus soutenue, le contraste un poil de plus...? je ne sais.

miatafan

Citation de: DenisV le Août 01, 2025, 10:16:21Les couleurs sont calées avec les références Pantone de chaque bâton.
Ça n'a aucune importance pour ceux qui regardent la photo que tu soumets à la critique.
Les couleurs sont fadasses, Pantone ou pas. C'est dommage, l'ensemble est intéressant.

agl33

etsocal

Michel

nedj

Sympa, mais oui manque pep's et/ou contraste.
La coupe du haut n'est pas très heureuse non plus ... de mon point de vue.

Verso92

Pourtant, pour une fois, les couleurs sont bien gérées et le rendu agréable...

agl33

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 12:31:46Pourtant, pour une fois, les couleurs sont bien gérées et le rendu agréable...

Tout à fait.  ;)

DenisV

Citation de: miatafan le Août 01, 2025, 11:45:54Ça n'a aucune importance pour ceux qui regardent la photo que tu soumets à la critique.
Les couleurs sont fadasses, Pantone ou pas. C'est dommage, l'ensemble est intéressant.

Pour moi, cela a une très grande importance.
L'image était destinée à une publication commerciale, alors mieux valait que les couleurs soient les couleurs réelles des bâtons de pastel
Et mon écran étalonné couleurs réelles me permet de visualiser ces pastels aux bonnes teintes.

DenisV

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 12:31:46Pourtant, pour une fois, les couleurs sont bien gérées et le rendu agréable...

Si sur ton écran bien étalonné tu vois que les couleurs sont bien gérées, pourquoi ne vois-tu pas le voile gris qui altère couleur et luminosité de tes images.

Verso92

Citation de: DenisV le Août 01, 2025, 14:34:10Si sur ton écran bien étalonné tu vois que les couleurs sont bien gérées, pourquoi ne vois-tu pas le voile gris qui altère couleur et luminosité de tes images.

Parce qu'il n'y a pas de voile gris, tout simplement.

DenisV

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 14:35:27Parce qu'il n'y a pas de voile gris, tout simplement.

Si tu le dis, il n'y a pas de problème.

Verso92

Citation de: DenisV le Août 01, 2025, 14:48:03Si tu le dis, il n'y a pas de problème.

Ben oui... on a des méthodes de développement aux antipodes (je n'aime pas le rendu grisâtre de tes N&B, mais puisque c'est visiblement ton choix, ta signature, je ne vois pas pourquoi je viendrais le dire).

En passant, le ciel sur ta photo de Chambord tire vraiment trop sur le cyan...

miatafan

Citation de: DenisV le Août 01, 2025, 14:33:16Pour moi, cela a une très grande importance.
L'image était destinée à une publication commerciale, alors mieux valait que les couleurs soient les couleurs réelles des bâtons de pastel
Et mon écran étalonné couleurs réelles me permet de visualiser ces pastels aux bonnes teintes.
Donc, une fois de plus, tu postes une image qui ne nous est pas destinée.
Je ne vois pas l'interêt d'intervenir sur tes propositions, vu que tu réponds systématiquement avec des arguments techniques alambiquées, des références de papier saoulantes au possible, j'en passe et des meilleures.
Fin de l'histoire pour moi et dernière intervention sur un de tes fils.

DenisV

Citation de: miatafan le Août 01, 2025, 15:50:40Donc, une fois de plus, tu postes une image qui ne nous est pas destinée.
Je ne vois pas l'interêt d'intervenir sur tes propositions, vu que tu réponds systématiquement avec des arguments techniques alambiquées, des références de papier saoulantes au possible, j'en passe et des meilleures.
Fin de l'histoire pour moi et dernière intervention sur un de tes fils.

Tu peux m'expliquer, je ne comprends pas.

Pourquoi ne te serait-elle pas destinée ?
Cette image que j'ai postée en ouverture peut aussi servir à faire une reproduction sur papier "art" pour l'affichage dans une boutique de produits Art Graphique.

Je ne vais quand même pas faire 2 versions couleur de mon image.

philFAR

Sympa. Il me manque la case du haut pour compléter le 'box'.