La chapelle acharnée...

Démarré par Jp66, Juillet 29, 2025, 13:01:07

« précédent - suivant »

Jp66

Encore cette chapelle... des avis ?

J-P L

Traitement légèrement moins gris, quoi que... et il y a des liserés par endroits, dommage.

Je serais curieux de voir l'original.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Marzoch

Belle image. J'aurais peut-être cadré un peu moins serré, surtout au-dessus de la croix, et réduit un peu moins les hautes lumières (d'ailleurs attention, je me demande s'il n'y a pas quelques petites poussières sur le capteur qui sont bien mises en valeur par le traitement)

etsocal

Bien jolie aussi cette dernière. ;)
Michel

Jp66

Merci pour vos remarques, je vais voir le capteur bien vue  ;)  La prochaine je change de lieu LOL..:)

Jp66

Citation de: J-P L le Juillet 29, 2025, 13:04:32Traitement légèrement moins gris, quoi que... et il y a des liserés par endroits, dommage.

Je serais curieux de voir l'original.

agl33

etsocal

Michel

Jp66

novaoph.com

Je pense en ce qui me concerne, que d'une chapelle somme toute assez banale tu en as fait de bien jolies photos, avec un joli traitement N&B. Et justement, en voyant l'image complète, je me dis que le cadrage serré est très bien !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Verso92

Citation de: Jp66 le Juillet 29, 2025, 13:01:07Encore cette chapelle... des avis ?

Pour moi, le traitement est trop grisâtre...

J-P L

Maintenant que je vois l'originale, je me dis que c'était à la prise de vue qu'il aurait été bien de cadrer différemment en décalant le viseur sur la gauche. Cela aurait apporté de l'espace devant la chapelle et ainsi facilité le recadrage final.

J-P L

Si j'avais pu prendre cette photo, voici comment je l'aurais vue et traitée.

Jp66

J'y avait penser mais le vide à gauche me "chiffonnait"...

Pichoun

Perso, j'aurais gardé le cadrage d'origine qui développe plus de force.

agl33

egtegt²

Le cadrage me plait mais le traitement non, les ombres montrent que c'est pris avec le soleil au zénith et le rendu donne l'impression que c'est dans la pénombre, ça ne colle pas.