S/V Grayhound

Démarré par Verso92, Juillet 31, 2025, 22:05:07

« précédent - suivant »

Verso92

Douarnenez...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2025, 22:05:07Douarnenez...  ;-)
prégnante ; et donne envie de prendre le large .
c'est bon signe :-)

c'est avec ton 24-70 ?

j'ai rêvé que mon 16-35 était en panne ; bague de zoom :-)

labat

Pure et belle prise que tu nous fais là.

Verso92

Citation de: tdm le Août 01, 2025, 05:58:58prégnante ; et donne envie de prendre le large .
c'est bon signe :-)

c'est avec ton 24-70 ?

Nan, nan : au 135, très fortement croppé...

Citation de: tdm le Août 01, 2025, 05:58:58j'ai rêvé que mon 16-35 était en panne ; bague de zoom :-)

Un cauchemar, alors...  ;-)

Citation de: labat le Août 01, 2025, 06:01:09Pure et belle prise que tu nous fais là.

Merki !

Clic-Clac 51

Belle lumière a mes yeux...je prends sans hésitation
Denis ;)

nedj

J'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage.
Les puristes effaceront peut-être le caillou à droite et pourquoi pas le zozo ?
Les adeptes du "Dans son jus" les garderont.
Je n'ai pas de religion en la matière, du cas par cas, et là je me rangerai plutôt du coté des puristes.
Pas de jugement, affaire de sensibilité.

macarel12

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2025, 10:54:44Belle lumière a mes yeux...je prends sans hésitation
Denis ;)

Merci Denis !

Citation de: nedj le Août 01, 2025, 11:13:10J'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage.
Je n'ai pas de religion en la matière, du cas par cas, et là je me rangerai plutôt du coté des puristes.

Dans ce cas, je ne suis pas un puriste...  ;-)

L'annexe fait partie du bateau, et je ne me vois pas l'enlever (j'ai déjà retouché un cordage d'un bateau en premier plan qui traversait l'image).

Citation de: macarel12 le Août 01, 2025, 12:50:36Une belle image.

Merki !

55micro

Contraste un peu dur, j'aurais plutôt vu de la douceur qui siérait à cette vénérable embarcation.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 01, 2025, 14:45:39Contraste un peu dur, j'aurais plutôt vu de la douceur qui siérait à cette vénérable embarcation.

Tiens... pourtant, j'y suis allé mollo avec le contraste !

;-)

jean-michel.muller

Très belle lumière!

Verso92

Merci Jean-Michel !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 20:36:36Tiens... pourtant, j'y suis allé mollo avec le contraste !

;-)

"Pourtant..." est ton nouveau leitmotiv?
Ton image manque de peps. Un peu de "correction du voile" dans LR :

S/V Grayhound by philo_marche, sur Flickr

agl33

Pas mal cette version.  ;)

tdm

Citation de: philo_marche le Hier à 12:03:24"Pourtant..." est ton nouveau leitmotiv?

que ça devient laid quand c'est tiré sur les manettes .

DaveStarWalker

Bien cadré ça.
V1 pour moi. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

55micro

Citation de: philo_marche le Hier à 12:03:24"Pourtant..." est ton nouveau leitmotiv?

Finalement je retire ce que j'ai dit... non, l'original de Verso n'est pas trop contrasté  :D
(mais pourquoi vouloir mettre du peps sur un vieux gréement?)

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 14:42:15Finalement je retire ce que j'ai dit... non, l'original de Verso n'est pas trop contrasté  :D

;-)

En fait, mon développement correspond à la scène que j'ai vue (ou, du moins, au souvenir que j'en ai).

Le ciel était couvert et la lumière très douce...

philo_marche

Citation de: 55micro le Hier à 14:42:15Finalement je retire ce que j'ai dit... non, l'original de Verso n'est pas trop contrasté  :D
(mais pourquoi vouloir mettre du peps sur un vieux gréement?)

Ben oui, quelle idée?  ;)
Tout en jpg neutre, c'est tellement mieux!

philo_marche

Citation de: 55micro le Août 01, 2025, 14:45:39Contraste un peu dur, j'aurais plutôt vu de la douceur qui siérait à cette vénérable embarcation.

Propose donc une version...

philo_marche

Citation de: tdm le Hier à 12:31:40que ça devient laid quand c'est tiré sur les manettes .

C'est vrai que sans poubelles, lampadaires et mobilier urbain, ça a nettement moins de charme...  ;)

Crinquet80

Citation de: philo_marche le Hier à 15:37:03C'est vrai que sans poubelles, lampadaires et mobilier urbain, ça a nettement moins de charme...  ;)

Surtout que la poubelle est un must- have ces derniers temps dans une photo qui se respecte sur le Critique ! ::)

phot68

Citation de: nedj le Août 01, 2025, 11:13:10J'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage.
Tout pareil

Verso92

Merci pour ton passage, phot68.