sur ce sujet, passablement éculé...

Démarré par vernhet, Août 01, 2025, 12:03:21

« précédent - suivant »

vernhet

vous retiendriez éventuellement laquelle/lesquelles
NB pour la tache sur le capteur,je sais. ;)

J-P L

Choisir c'est renoncer, la quelle des dix a ta préférence ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Là, tu nous demandes faire l'éditing à ta place, Francis...  ;-)

egtegt²

Pour moi la 83034 sans hésiter, c'est celle que je trouve la plus équilibrée entre les tournesols et l'église.

55micro

034 aussi, mais je ne suis pas convaincu par l'orientation de la lumière sur l'église.

vernhet

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 12:20:32Là, tu nous demandes faire l'éditing à ta place, Francis...  ;-)
Ben oui, quoi? :D

Verso92

nedj

Que tu nous demandes notre avis entre 2-3-4 photos présentées dans un format suffisamment grand pour bien juger, ok mais là effectivement, tu risques d'avoir soit peu de réponses soit des réponses superficielles car en l'état on ne peut  juger que sur la compo.
Pour moi elles sont toutes excellentes  ;D  ;D  ;D  ;D

cyril17

Menacé mais libre...

yaquinclic

Salut Francis

Sans hésitation la 417et tu nous dois 10 balles chacun pour le temps passé à l'éditing  :D

A+ ;)

Verso92

Just for fun :

etsocal

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 14:58:47Comme ça, je dirais la 034 et la 417...

Même ressenti.

La 034 pour son classicisme associé à un bon équilibre de la compo et la 417 pour sa compo originale (et plaisante) bénéficiant elle aussi d'un équilibre harmonieux.
Avec une nette préférence pour la 417. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 15:31:22Just for fun :

Bon post-traitement (redimensionnement et augmentation de la netteté)... Manque plus qu'à redresser le clocher qui penche à gauche. :D  :D
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Août 01, 2025, 15:57:06Bon post-traitement (redimensionnement et augmentation de la netteté)... Manque plus qu'à redresser le clocher qui penche à gauche. :D  :D

Un p'tit coup de Topaz Gigapixel Ai, pour amusement (mais je n'ai pas été jusqu'à redresser le clocher !)...  ;-)

cyril17

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 16:03:05Un p'tit coup de Topaz Gigapixel Ai, pour amusement (mais je n'ai pas été jusqu'à redresser le clocher !)...  ;-)

Faut que Francis sorte le fric si il veut son église d'aplomb  ;D  ;D
Menacé mais libre...

vernhet

Citation de: cyril17 le Août 01, 2025, 16:22:06Faut que Francis sorte le fric si il veut son église d'aplomb  ;D  ;D
Y'a même 2 églises à Marciac !

jdm

dX-Man

philFAR

Sans hésiter la 3 : à 16:53 mais pas assez grande pour faire un autre commentaire. ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 14:58:47Comme ça, je dirais la 034 et la 417...
Il en sera de même pour moi

Mais cette série ne manque pas de charme

Denis ;)

lekairos

Citation de: vernhet le Août 01, 2025, 12:03:21vous retiendriez éventuellement laquelle/lesquelles
NB pour la tache sur le capteur,je sais. ;)

Pour moi la 1Z83417 pour son premier plan, mais je trouve la lumière trop dure à mon goût.