Un soir au Skatepark

Démarré par Tomzé, Août 01, 2025, 11:36:18

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

C'est bien cadré jolies couleurs
Que demander de plus ;)

lavialle15

Oui c'est bien vu et ... bien fait  :)
Cdlt

egtegt²

Dommage que le t-shirt soit un peu cramé, sinon je la trouve réussie :)

nedj

Citation de: egtegt² le Août 01, 2025, 15:00:57Dommage que le t-shirt soit un peu cramé, sinon je la trouve réussie :)
Idem, heureusement qu'il ou elle a un casque sinon risque de se cogner sur le haut du cadre  ;)

55micro

J'aime bien le peps des couleurs.
Cadrage pas banal avec le sujet et son ombre bloqués par le cadre. Bien réalisé. Tirage à prévoir pour le skater pour mettre dans sa chambre  :)

etsocal

L'angle de prise de vue avec une excellente intégration de l'ombre est de bon aloi mais j'imaginerais volontiers un tout petit peu d'espace en plus au dessus du casque afin aérer la scène.  ;)
Michel

miatafan

Citation de: etsocal le Août 01, 2025, 15:28:42L'angle de prise de vue avec une excellente intégration de l'ombre est de bon aloi mais j'imaginerais volontiers un tout petit peu d'espace en plus au dessus du casque afin aérer la scène.  ;)
Je plussoie par fainéantise (il fait chaud 🥵)

yannick

agl33

Citation de: egtegt² le Août 01, 2025, 15:00:57Dommage que le t-shirt soit un peu cramé, sinon je la trouve réussie :)

Tout pareil.  ;)

Tomzé

sur mon écran je ne vois pas le t-shirt cramé. J'ai agrandi un peu le fond pour qu'elle ne se cogne pas la tête.

Verso92

Citation de: Tomzé le Août 01, 2025, 22:31:49sur mon écran je ne vois pas le t-shirt cramé.

Sous Capture One :

Tomzé

Je ne sais pas ce que tu as fait aux réglages de ton écran, mais sur le mien (eizo) je n'ai pas autant de zones a écrèter

Verso92

Citation de: Tomzé le Août 01, 2025, 22:45:38Je ne sais pas ce que tu as fait à tes réglages de ton écran, mais sur le mien (eizo) je n'ai pas autant de zones a écrèter

?!!!

Rien à voir avec l'écran... c'est juste les zones écrêtées signalées par Capture One (seuil programmé par défaut à 250).

Tomzé

mon histogramme

Tomzé

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 22:46:57Rien à voir avec l'écran... c'est juste les zones écrêtées signalées par Capture One.

moi ce sont les zones écrètées par Adobe

Verso92

Tomzé

Rien à braire de Capture One

Verso92

Citation de: Tomzé le Août 01, 2025, 22:50:00moi ce sont les zones écrètées par Adobe

Adobe Photoshop CS6 montre les même zones écrêtées que C1, sans surprise.

Tomzé

Adobe photoshop CS6 date de Mathusalem. Ma version de Lightroom est la plus récente qui existe, 14.4.

Pichoun

Sympa cette photo!

À mon avis, 250, c'est 250. Quelque soit le logiciel et sa version.

Verso92

Citation de: Pichoun le Août 01, 2025, 23:01:03À mon avis, 250, c'est 250. Quelque soit le logiciel et sa version.

Ben vi... ou alors, j'ai loupé un épisode ?

Citation de: Tomzé le Août 01, 2025, 22:58:18Adobe photoshop CS6 date de Mathusalem. Ma version de Lightroom est la plus récente qui existe, 14.4.

Et ?

nedj

Je ne comprendrais jamais ces batailles d"histogrammes ?
Certain voient ces zones cramées d'autres non, l'important c'est avant tout le ressenti de chacun.

Verso92

Citation de: nedj le Août 01, 2025, 23:59:54Je ne comprendrais jamais ces batailles d"histogrammes ?
Certain voient ces zones cramées d'autres non, l'important c'est avant tout le ressenti de chacun.

Toutafé.

Et sur ce genre de photo (on n'est pas dans l'artistichque), des zones cramées, c'est poubelle.

agl33

Citation de: nedj le Août 01, 2025, 23:59:54Je ne comprendrais jamais ces batailles d"histogrammes ?

Ne serais ce point plutôt une bataille d'égo.  8)

egtegt²

Citation de: Tomzé le Août 01, 2025, 22:45:38Je ne sais pas ce que tu as fait aux réglages de ton écran, mais sur le mien (eizo) je n'ai pas autant de zones a écrèter

Que ça soit techniquement cramé ou pas ne change pas grand chose, si tu ne vois pas que le dos est cramé alors je ne vois pas quoi te dire. C'est pas rédhibitoire pour moi mais quand même un point négatif.