asterix68 se présente

Démarré par asterix68, Août 01, 2025, 19:00:33

« précédent - suivant »

asterix68

En premier lieu Bonjours à tous!
Lorsque j'étais plus jeune, oui disons 35 années de moins, comme j'étais frontalier, je travaillais pour la sous-traitance de Mercedes en Allemagne. Et ou j'ai fait la connaissance d'un ouvrier, lui était embauché, moi seulement intérim. Et lui m'avais vendu son ancien Nikon, avec zoom nikor 100-400 et un plus petit objectif 50mm.
Moi la fois étant débutant, la marque Nikon, oui je connaissais, mais non d'une pipe, la galère pour les réglages (pour moi le débutant je précise).Et après avoir fait une multitude de photos, j'ai eu ma petite crise cardiaques, avec le prix des développements photos.Mais par la suite, je me suis réduit à effectuer juste encore un nombre minimale de photo.

puis arriva le temps de la vie galère, ou je ne pouvais plus m'offrir le luxe de photographier, et entre temps bien sûr aussi l'ère des appareils photo numérique était déjà sortie depuis quelques années. Mais bien sûr jusqu'ici il y'a 10 ans, ou j'avais déménager à nouveau en rase campagne, oh que mes montagnes sont belle, et plein de coins nature vraiment éblouissants, bien sûr vous allez me dire, habité aux pieds des Vosges Alsaciennes, enfin bref, et non, moi j'ai grandis vraiment en plaine, mais vivre à présent aux pieds des Vosges, à 400m d'altitude tout de même, mais pour moi c'est le paradis. Oui bon l'inconvénient en 2015 l'hiver pas sans les chaussettes aux pieds. Et il y'a 8 ans, j'ai eu la chance de connaitre les encombrants, avec mon ancien propriétaire. C'est aussi un des autres avantage, d'habité dans une petite localité. Depuis, même avec cette ordi que je me sert pour internet, tout provient des encombrants, et il y'a 2-3 ans, j'ai eu la chance de tombé sur mon premier Bridge numérique zoom x52 + zoom numérique.ce n'était certes que un Pentax XG1. Qui d'après ce que j'ai pu lire, a beaucoup de défaut, il me faudra lui faire encore une gabardine, puisque il n'est pas IP64.

Et là dernière fois, allez encore un autre, cette fois ci un Canon, mais celui ci est des années 2006. Rien a foutre de l'âge; à l'époque il était vendu à 500€~  oui powershoot S3 IS.Vous allez me dire, bah, il est trop vieux, trop mauvaise résolution etc... et moi je vous répond, justement pour certaine photo, moi j'ai la vision, de devoir utiliser pour mes vidéos youtubes, des résolutions assez Grosses, genre a avoir des pixels montrant la chose. Avec les résolutions hyper petit pixel, genre 4k, nada, cela ne me servira à rien, je ne verrais rien!

Et ici ma vallée elle as tellement à m'offrir pour mes futurs Videos et photos pour youtubes, cascades, chute d'eaux, châteaux en ruines, lac provenant de la préhistoire "glacière", 1ère et 2ème guerre mondiale, et bien sûr aussi plus que tout, la vie sauvage, autant dans les forêts, que pendant la nuit, les cervidés qui se promène près de nos habitations, et je pense qu'il vous est inutile, de vous dire, que pour la vie sauvage les prendre en photos, ici il faut attendre le bon moment etc... C'est exactement identique, pour les chasseurs de tornade, ou bien de la foudre, ou des météorites etc... le bon moment c'est tout.
Ben c'est identique, ici dans mon petit village, dans ma vallée j'ai été étonné la première année en arrivant, de voir les vielles traditions perduré, dans mon village ou j'ai grandit, ah non, les conscrits eux fabriquait leurs chariots tracté par un tracteur.
Ici la tradition pour nos conscrits, c'est la construction du bûché pour le feu de la St. Jean, magnifique cette année mais je n'ai malheureusement filmé en vidéo celui de mon village d'a côté. Qui était certes aussi beau, mais comme déjà je suis une personne handicapé (pas moteur, mon dos)et que mon vélo électrique je ne l'ai pas encore terminer, ainsi me rendre à un point en hauteur pour filmé d'un bon angle le buché de mon village, c'était trop loin (pour l'année prochaine cela sera bon).

Désolé pour avoir été si long, mais je suis amoureux de ma vallée, et je ne peut m'empêcher d'en parler.   

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

asterix68

Bonjour, et vive le Grand Est...