Madame et monsieur

Démarré par J-P L, Hier à 20:53:08

« précédent - suivant »

J-P L

Ceci n'est qu'un amusement.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Alors là, ça coche beaucoup de mes cases.

Très, très bon 👌🔥👍
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

On aime ou pas, ça ne laisse pas indifférent.
Perso je trouve intéressant, couleurs punshy (pourquoi pas, pastelles ça marche aussi et c'est ma préférence). A ce stade du traitement, les traces de pas en amont auraient pu être effacés pour donner l'illusion d'être les seuls sur cette plage.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 20:56:24Alors là, ça coche beaucoup de mes cases.

Très, très bon 👌🔥👍

Ravis de voir que cela coche toutes les cases pour toi.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Hier à 21:12:46On aime ou pas, ça ne laisse pas indifférent.
Perso je trouve intéressant, couleurs punshy (pourquoi pas, pastelles ça marche aussi et c'est ma préférence). A ce stade du traitement, les traces de pas en amont auraient pu être effacés pour donner l'illusion d'être les seuls sur cette plage.

Tu vois qu'il est possible de faire un commentaire sans piques ni allusions.

Pour ce qui est des traces de pas en amont, effectivement, et après réflexion, je ne les supprimerai pas car dans ce cas il faudrait aussi en supprimer en aval, mais lesquelles pour rester cohérent ?

yaquinclic

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:13:57Pour ce qui est des traces de pas en amont, effectivement, et après réflexion, je ne les supprimerai pas car dans ce cas il faudrait aussi en supprimer en aval, mais lesquelles pour rester cohérent ?

C'est tout l'art de la retouche, la marche est grand mais un passage obligé quand ont décide de ne plus bidouiller. Nier une retouche c'est de la bidouille, tromper le cerveau est de l'art.

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:13:57Tu vois qu'il est possible de faire un commentaire sans piques ni allusions.

Et cet appel du pied est gratuit, n'est pas ?

J-P L

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 10:23:12Nier une retouche c'est de la bidouille, tromper le cerveau est de l'art.

Je ne nie rien, juste que je m'abstiens pour ne pas faire pire que bien.

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 10:23:12Et cet appel du pied est gratuit, n'est pas ?

Appel du pied absolument pas juste, une remarque fondée. Et il serait bien de continuer sur cette lancée.

miatafan

Oui, bien d'accord avec yaquinclic, il faudrait tamponner toutes les traces de pas en amont, puisque l'image se veut un peu onirique, autant aller au bout de la démarche.
Si en plus, tu supprimes ton cadre noir, alors je n'hésiterais pas à dire que c'est de loin ta meilleure photo postée dans cette section depuis de longues années.

J-P L

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 10:42:09Il faudrait tamponner toutes les traces de pas en amont.

Pour les traces de pas j'ai déjà répondu et c'est non juste pour ne pas faire pire désolé.

agl33

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 10:42:09Oui, bien d'accord avec yaquinclic, il faudrait tamponner toutes les traces de pas en amont, puisque l'image se veut un peu onirique, autant aller au bout de la démarche.
Si en plus, tu supprimes ton cadre noir, alors je n'hésiterais pas à dire que c'est de loin ta meilleure photo postée dans cette section depuis de longues années.

Je plussoie.

macarel12

miatafan

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:09:16Pour les traces de pas j'ai déjà répondu et c'est non juste pour ne pas faire pire désolé.
Au niveau retouches, tu nous a infligé de telles horreurs que tu devrais pouvoir t'en sortir ici, c'est très facile.
Et ne sois pas désolé, j'en ai rien à foutre. Tu postes, je critique, et je constate que malgré les explications de yaquinclic pour t'expliquer la démarche, tu t'enfermes dans tes certitudes par une espèce de repli sur toi, une prétention démesurée alors que tu n'as pas le niveau pour être dans cette posture.
Les meilleurs photographes de cette section acceptent et reçoivent les suggestions avec bienveillance, tu devrais t'en inspirer.

J-P L

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 11:25:15Les meilleurs photographes de cette section acceptent et reçoivent les suggestions avec bienveillance, tu devrais t'en inspirer.

J'ai écrit que je ne voulais pas faire pire, et cela sans aucune agressivité.

Je ne vois où je n'accepte pas les suggestions.

Agressivité quand tu nous tiens.