- A la fenêtre-

Démarré par Pichoun, Juillet 30, 2025, 22:35:44

« précédent - suivant »

Pichoun

Portrait dans un environnement chargé, ça passe ou bof?

novaoph.com

Citation de: Pichoun le Juillet 30, 2025, 22:35:44Portrait dans un environnement chargé, ça passe ou bof?

Oui, personnellement j'aime bien, par contre, pour jouer sur l'aspect graphique du cadre, il faudrait redresser la géométrie de la fenêtre. L'horizon est sur la bas de la fenêtre, nickel, par contre le haut de la fenêtre est penché.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

RG1945

Bonjour Anthony, très belle photo d'une Juliette guettant son Romeo. et le haut de la fenêtre est parfaitement horizontal. c'est une illusion d'optique qui lui donne un air penché.
Amicalement  Roger

novaoph.com

Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

etsocal

Michel

Pichoun

Merci à vous pour les retours.

Effectivement, pour la géométrie, je me suis basé sur le bas du cadre de la fenêtre. Apparemment, le haut n'est pas d'équerre, à vrai dire, je ne suis pas très doué pour redresser ces choses là.

C'est une vieille maison, est-ce dû à des murs bancales? Pourquoi le bas serait-il droit et le haut penché?

Rien à voir, mais a y regarder de plus près, je trouve mon NB trop froid. Je proposerai une version réchauffée...

Lucky49

Réussie pour moi, mais en effet un peu de chaleur en plus...
Pas vraiment g^né par la penchitude, l'essentiel est ailleurs (pour moi ;))
Luc

Pichoun

Merci Luc!

Une version plus chaude;

miatafan

Citation de: Pichoun le Août 01, 2025, 11:26:28Merci Luc!

Une version plus chaude;
Bah tu vois, quand tu veux 😜

agl33

Je préfère la première version.

yannick

nedj

Pour moi la V2 tire trop vers le jaune/crème, peut-être juste une histoire de contraste pour améliorer la V1 (qui a ma préférence).