- A la fenêtre-

Démarré par Pichoun, Juillet 30, 2025, 22:35:44

« précédent - suivant »

Pichoun

Portrait dans un environnement chargé, ça passe ou bof?

novaoph.com

Citation de: Pichoun le Juillet 30, 2025, 22:35:44Portrait dans un environnement chargé, ça passe ou bof?

Oui, personnellement j'aime bien, par contre, pour jouer sur l'aspect graphique du cadre, il faudrait redresser la géométrie de la fenêtre. L'horizon est sur la bas de la fenêtre, nickel, par contre le haut de la fenêtre est penché.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

RG1945

Bonjour Anthony, très belle photo d'une Juliette guettant son Romeo. et le haut de la fenêtre est parfaitement horizontal. c'est une illusion d'optique qui lui donne un air penché.
Amicalement  Roger

novaoph.com

Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

etsocal

Michel

Pichoun

Merci à vous pour les retours.

Effectivement, pour la géométrie, je me suis basé sur le bas du cadre de la fenêtre. Apparemment, le haut n'est pas d'équerre, à vrai dire, je ne suis pas très doué pour redresser ces choses là.

C'est une vieille maison, est-ce dû à des murs bancales? Pourquoi le bas serait-il droit et le haut penché?

Rien à voir, mais a y regarder de plus près, je trouve mon NB trop froid. Je proposerai une version réchauffée...

Lucky49

Réussie pour moi, mais en effet un peu de chaleur en plus...
Pas vraiment g^né par la penchitude, l'essentiel est ailleurs (pour moi ;))
Luc

Pichoun

Merci Luc!

Une version plus chaude;

miatafan

Citation de: Pichoun le Août 01, 2025, 11:26:28Merci Luc!

Une version plus chaude;
Bah tu vois, quand tu veux 😜

agl33

Je préfère la première version.

yannick

nedj

Pour moi la V2 tire trop vers le jaune/crème, peut-être juste une histoire de contraste pour améliorer la V1 (qui a ma préférence).
De toute façon cela reste un super portrait dans un environnement qui pour moi est excellent au détail près de la penchitude du haut de la fenêtre qui pour moi nuit au confort du visionnage, mais cela reste très subjectif.

Pichoun

Merci à vous!

Oui, la teinte est touche le Sépia.

J'essaierai de me pencher sur la penchitude. Il doit exister des outils pour redresser le haut sans déformer le modèle, ni le reste d'ailleurs.

novaoph.com

Citation de: Pichoun le Août 01, 2025, 20:42:52J'essaierai de me pencher sur la penchitude. Il doit exister des outils pour redresser le haut sans déformer le modèle, ni le reste d'ailleurs.
Je ne suis pas un pro, mais j'utilise photolab (DxO) et ça le fait très bien. C'est une très jolie photo, ça vaut le coup d'essayer  :)

Pichoun

Je regarderai merci. 😉

Une ter un peu plus éclairée et homogène (mais toujours tordue 😅).

TiPom

Hello, la "tordification" ne me dérange pas. j'aime bien la V2 plus douce pour moi. ce qui me gêne c'est la machine à laver derrière, je ne sais pas pourquoi...

Pichoun

Merci TiPom.

Oui décors du quotidien...😉

agl33

Citation de: Pichoun le Hier à 17:46:26Je regarderai merci. 😉

Une ter un peu plus éclairée et homogène (mais toujours tordue 😅).

Pas mal cette dernière version.

vivaldi33

J'aime toujours pas la hotte mais les carreaux sont du meilleur effet.

artubi

Je reste sur la V2, belle image.