Logiciel synchronisation

Démarré par Sgzag, Hier à 14:32:38

« précédent - suivant »

Sgzag

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel de synchronisation "basique" permettant de faire des copies et des mises à jour de fichiers, semblable à ce que peut proposer "syncback" sur windows.

Jusqu'à récemment j'utilisais SyncTwoFolders qui depuis peu est devenu payant. L'idée de payer ne me dérange pas, mais ce soft n'était pas fiable à 100%.
J'ai donc tenté SyncFolder ainsi que FreeFileSync, mais là encore pour ce dernier, il se comporte étrangement par moment, n'arrivant pas à créer une copie similaire.

Je voulais donc savoir quels softs vous utilisiez à titre personnel?
Je ne souhaite pas me tourner vers Time Machine (à tord peut être) car il s'agit de réaliser des sauvegardes ponctuelles du contenu de certains dossiers, pas d'une sauvegarde globale.
J'ai pu essayer CCC, mais je le trouve assez complexe.

Pour ma part il s'agit de sauvegarder sur un DD de 4To, différents dossiers ou fichiers provenant de clefs USB et d'un disque SSD contenant des photos. Puis le même logiciel servira à copier le DD de 4To sur un second DD.

Merci pour vos retours

gibus

Pour CCC c'est vrai qu'au premier abord il parait complexe, mais ça vaut le coup de persévérer.  ;)