Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: al646 le Hier à 12:37:44On commence à en trouver en occaz en parfait état au prix du Z6III et parfois même un peu moins cher... il me semble que tu as eu un raisonnement similaire pour ton Z9, il faut savoir patienter et quand l'occaz se présente...

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un retour Amazon en sachant qu'au moindre problème je pouvais le renvoyer. En principe je n'achète jamais de boitier d'occasion mais là les 1000€ de remises étaient trop tentants, et puis j'étais comme beaucoup de gens dubitatif : je ne le suis plus du tout !

Et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette animosité contre l'écran du Z6III que je trouve infiniment plus pratique que ceux d'avant et notamment que celui du Z9 aussi bien en reportage photo qu'en vidéo. Mais plus fragile aussi au niveau de la charnière, c'est possible.

Verso92

Citation de: yorys le Hier à 13:20:33Et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette animosité contre l'écran du Z6III que je trouve infiniment plus pratique que ceux d'avant et notamment que celui du Z9 aussi bien en reportage photo qu'en vidéo.

Il faut juste accepter qu'on n'a pas tous les mêmes pratiques ni les mêmes besoins.

yorys

Citation de: Verso92 le Hier à 13:30:08Il faut juste accepter qu'on n'a pas tous les mêmes pratiques ni les mêmes besoins.

C'est ce que je me tue à répéter ! ;D

Un point qui pour mon usage s'est révélé très rassurant c'est le fait de pouvoir retourner l'écran, par exemple quand on trimballe l'APN dans un sac à dos, ou dans un environnement "remuant".

al646

Citation de: yorys le Hier à 13:20:33C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un retour Amazon en sachant qu'au moindre problème je pouvais le renvoyer. En principe je n'achète jamais de boitier d'occasion mais là les 1000€ de remises étaient trop tentants, et puis j'étais comme beaucoup de gens dubitatif : je ne le suis plus du tout !

Et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette animosité contre l'écran du Z6III que je trouve infiniment plus pratique que ceux d'avant et notamment que celui du Z9 aussi bien en reportage photo qu'en vidéo. Mais plus fragile aussi au niveau de la charnière, c'est possible.

Excellente opération, d'autant plus qu'avec les updates, le Z8 en a encore sous la pédale vu son capteur quasi 4x plus rapide que le Z6III et quasi 14x plus rapide que le Zf...
L'écran du Z6III c'est pour moi secondaire, cela reste un boitier très intéressant mais encore un peu cher et j'en aurais pris deux s'il avait eu la qualité d'image du z6/zf et n'avait pas cette restriction d'obtu avec la liste "secrète" d'objectifs...

yorys

Citation de: al646 le Hier à 19:22:44Excellente opération, d'autant plus qu'avec les updates, le Z8 en a encore sous la pédale vu son capteur quasi 4x plus rapide que le Z6III et quasi 14x plus rapide que le Zf...
L'écran du Z6III c'est pour moi secondaire, cela reste un boitier très intéressant mais encore un peu cher et j'en aurais pris deux s'il avait eu la qualité d'image du z6/zf et n'avait pas cette restriction d'obtu avec la liste "secrète" d'objectifs...

Euh... c'est le Z6III que j'ai acheté ainsi... le Z8 est certainement un excellent boitier mais étant donné que j'ai (depuis sa sortie) un Z9 il aurait fait un peu double emploi, et puis il était un poil trop gros (physiquement) pour remplacer mon Z6 (premier du nom) et l'usage que j'en avais.

55micro

Citation de: al646 le Hier à 19:22:44L'écran du Z6III c'est pour moi secondaire, cela reste un boitier très intéressant mais encore un peu cher et j'en aurais pris deux s'il avait eu la qualité d'image du z6/zf et n'avait pas cette restriction d'obtu avec la liste "secrète" d'objectifs...

La bonne pioche c'est que mon Tamron 28-75 G2 doit échapper à la restriction sur l'obtu méca (à vérifier puisqu' évidemment Nikon ne le liste pas). 

al646

Citation de: yorys le Hier à 19:59:08Euh... c'est le Z6III que j'ai acheté ainsi... le Z8 est certainement un excellent boitier mais étant donné que j'ai (depuis sa sortie) un Z9 il aurait fait un peu double emploi, et puis il était un poil trop gros (physiquement) pour remplacer mon Z6 (premier du nom) et l'usage que j'en avais.
Ah ok, mais à 1800 euro c'est un bon plan ;)