Chargeur de batterie MH-33 / Pour batterie EN-EL 18 D / Une question

Démarré par Marcellou, Hier à 16:49:24

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,
J'ai un petit problème que je ne sais pas résoudre.
J'ai une batterie Nikon EN-EL 18 D (d'origine sur le Z9) Le boitier m'indique par un pictogramme que je dois l'étalonner, sur information de l'accumulateur.
Je la place sur le chargeur d'origine Nikon MH-33, j'appuie sur le bouton calibration (qui se met en rouge) et se met à charger ensuite, les diodes vertes clignotantes au début, jusqu'à ce quelle s'arrête de clignoter.
Résultat... le pictogramme étalonnage est toujours là ? Quel est mon erreur de manipulation? est ce que j'ai manqué une étape  ?
Merci de votre attention et éventuellement de votre aide.
Amateur (qui aime la photo)

7565

L'étalonnage est une opération assez longue,(as-tu suffisamment attendu ?). Décharge complète de l'accumulateur et rechargement par le biais du chargeur MH-33 - si je ne me trompe ?

kojak II

Bonjour,
une fois que tu as appuyer sur le bouton de Calibration, il suffit d'attendre c'est très long ! d'ailleurs les voyants mettent plusieurs secondes a s'allumer. une fois que c'est parti il faut compter plusieures heures moi je le fais le soir et au matin hop c'est fini.

Marcellou

Merci pour vos réponses. Je vais attendre qu'elle se décharge complètement, et je recommencerai. :)
Amateur (qui aime la photo)

yorys

Citation de: Marcellou le Aujourd'hui à 14:10:35Merci pour vos réponses. Je vais attendre qu'elle se décharge complètement, et je recommencerai. :)

Dans le processus de calibration, il y a en principe, après la première charge, une décharge complète, puis une recharge.

Ça prend bien une dizaine d'heures pour un En-EL 15, alors pour une 18...
(Je ne l'ai jamais encore fait pour la mienne)