EAA AIRVENTURE OSHKOSH 2025

Démarré par SubMar63, Août 05, 2025, 20:26:32

« précédent - suivant »

Papy Boum

Citation de: Dom_33 le Août 13, 2025, 08:56:24Si je comprends bien, Oshkosh c'est des décollages/atterrissages/roulages. Il y a très peu de démos en vol et quelques rares passages, c'est ça ?

Tu as tout compris, à Oshkosh, les Zavions ne font que des touch and go.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D C'est beaucoup mieux chez nous où ils ne le font pas. ;D  ;D  ;D  ;D

Merci à SubMar 63 pour ces photos d'appareils qu'on ne voit que rarement ou pas du tout chez nous.  ;)
Tout en Canon depuis 1975

agl33

SubMar63

Citation de: Dom_33 le Août 13, 2025, 08:56:24Hello,

Si je comprends bien, Oshkosh c'est des décollages/atterrissages/roulages. Il y a très peu de démos en vol et quelques rares passages, c'est ça ?
Autant la variété d'avions est fantastique, autant ça me semble très loin d'un meeting comme nous les connaissons en Europe tel que RIAT ou autres.
Le show de nuit par contre doit être extraordinaire !

IL y des démonstrations tous les jours .
en semaine de 14h00 à 18h00
le samedi de 14h30 à 18h30
et le dimanche de 13h00 à 16h30

SubMar63

copie des programmes de samedi et dimanche
voir les horaires des Daily Air Show

SubMar63

Citation de: Papy Boum le Août 13, 2025, 09:35:59Tu as tout compris, à Oshkosh, les Zavions ne font que des touch and go.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D C'est beaucoup mieux chez nous où ils ne le font pas. ;D  ;D  ;D  ;D

Merci à SubMar 63 pour ces photos d'appareils qu'on ne voit que rarement ou pas du tout chez nous.  ;)

et non il y a des démonstrations tous les jours
les Américains arrivent dés 07h00 du matin pour réserver leurs places devant . avec leur grands fauteuils et leurs glacières   ;D  :D  ::)

SubMar63

cyril17

Que de superbes photos sur ce fil. Je vais le suivre avec attention. un grand bravo  :) (je suis impressionné pas la proximité des appareils  :o  )
Menacé mais libre...

Katana

Citation de: SubMar63 le Août 13, 2025, 16:05:57et non il y a des démonstrations tous les jours
les Américains arrivent dés 07h00 du matin pour réserver leurs places devant . avec leur grands fauteuils et leurs glacières   ;D  :D  ::)

Et il y a des endroits plus adaptés pour les photographes (en dehors des spotters accrédités)? Parce que je suppose que vu la foule, ce ne doit pas être évident pour se trouver un endroit sympa pour faire des photos.

SubMar63

Citation de: Katana le Août 13, 2025, 18:34:22Et il y a des endroits plus adaptés pour les photographes (en dehors des spotters accrédités)? Parce que je suppose que vu la foule, ce ne doit pas être évident pour se trouver un endroit sympa pour faire des photos.

il faut calculer l'endroit ou on veut se placer .
mais les américains sont comme les britanniques .. respectueux ( sauf pour les SunSet du mercredi et samedi )  . ils laissent toujours un espace .   
il faut arriver un peut avant le début des show .

je n'ai pas eu trop de problèmes

il y a des tours de prise de vue .. mais elles sont prisent d'assaut rapidement .

le Dimanche .. je suis resté derrière .. et c'est pas mal non plus  .. voir mes premières photos postées

SubMar63

Citation de: Katana le Août 13, 2025, 18:34:22Et il y a des endroits plus adaptés pour les photographes (en dehors des spotters accrédités)? Parce que je suppose que vu la foule, ce ne doit pas être évident pour se trouver un endroit sympa pour faire des photos.

pour répondre à ta question ,  il y a des emplacement presse . mais il faut avoir les accréditations .
pour le show de l'après midi , je m'étais placé vers la tour rouge centrale sur le plan .. le long d'un taxi way .
n'ayant pas de siège .. c'est un peu compliqué  .

pour info les parking publiques payant . 25 dol la journée ( il n'y a pas de parking gratuits ) de cette année étaient au dela du Musée dans le bas de la carte ( 2 kms à pieds ) .

SubMar63

carte détail avec la piste de démonstration

SubMar63

plans d'accés

Dom_33

Merci pour tes précisions et pour toutes ces infos / plans  :D

SubMar63

Katana

Merci pour ces informations très précises. Je ne compte pas y aller, mais ça intéressera surement ceux qui seraient tentés. Sinon, ça tape un peu le parking, en tarif comme en distance  :o

SubMar63

le SunSet de samedi soir

SubMar63

+

SubMar63

+

SubMar63

+

SubMar63

de nuit

SubMar63

suite