M121

Démarré par tdm, Août 07, 2025, 14:35:57

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

fraoul

J'aime bien, mais sur mon écran le coté gauche est très sombre, surtout le buisson.

tdm

Citation de: fraoul le Août 07, 2025, 14:43:12J'aime bien, mais sur mon écran le coté gauche est très sombre, surtout le buisson.
même en exportant désormais en srvb , j'ai toujours un petit écart dans les zones les plus sombres entre Google et Mozilla .
l'écart n'est pas spectaculaire , mais quand même bien réel .

avec Mozilla , j'ai un rendu très proche de ma visionneuse ; avec un peu de détail dans les zones sombres .
alors qu'avec Google ce n'est pas le cas .

pas de solution pour le moment ;-)

raymondheru

Trop sombre et ombres beaucoup trop cyan.
Pour le cadre, je trouve trop scolaire la coupe juste au ras du vélo (pour ne pas le couper?)
Je virerai les fenêtres à droite et l'amorce de la facade à gauche pour renforcer l'impression d'enfermement, là ça "ouvre" trop.

tdm

Citation de: raymondheru le Août 07, 2025, 15:06:05Trop sombre et ombres beaucoup trop cyan.
Pour le cadre, je trouve trop scolaire la coupe juste au ras du vélo (pour ne pas le couper?)
Je virerai les fenêtres à droite et l'amorce de la facade à gauche pour renforcer l'impression d'enfermement, là ça "ouvre" trop.
7h05 fin avril ; c'est une ambiance jour levant .

un ajustement a été fait , mais difficile d'aller plus loin sans empiéter sur une autre zone .
sauf erreur de ma part .

agl33

Réussi pour moi.

nico160

Voilà une bonne image sur laquelle je m'attarde...

philFAR

TiPom

Hello, j'aime beaucoup surtout la partie du milieu et à droite, on dirait une pub "pour un monde meilleur" et il me semble que ton traitement y est pour quelque chose, mais pour le coup, pas dans la même veine que tes photos plus "réalistes" ou si? Juste les conditions qui ont changé?

Pichoun

Angle inférieur gauche un peu trop sombre. Sinon, je ne toucherais à rien.

etsocal

Une réussite intégrale, la lumière à tous les étages... Pour moi.
Michel

tdm

Citation de: TiPom le Août 07, 2025, 20:04:56Hello, j'aime beaucoup surtout la partie du milieu et à droite, on dirait une pub "pour un monde meilleur" et il me semble que ton traitement y est pour quelque chose, mais pour le coup, pas dans la même veine que tes photos plus "réalistes" ou si? Juste les conditions qui ont changé?
je fais toujours pareil ; excepté l'expo , la balance et les masques ;-)

tdm

Citation de: Pichoun le Août 07, 2025, 20:13:44Angle inférieur gauche un peu trop sombre. Sinon, je ne toucherais à rien.
après vérification , j'exportais avec une compression " zip " .
je ne sais pas si ça change quelque chose quant à la perception via Google .

à voir éventuellement lors d'un prochain post .

sinon merci à tous les derniers avis .