Un univers parallèle les attend

Démarré par J-P L, Hier à 15:54:22

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Je trouve que l'effet tue l'image en gros c'est too much
Ceci dit sans aucune animosité

labat

J'aime bien cette prise je l'ai faite en filé mais sur la mer et le couple, ta version à toi est bonne, bon travail.

Crinquet80

Pas la peine de s'emballer, après la version horizontale, quasi la même, mais en verticale, rien qu'une daube pour occuper le terrain ! ???

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: Bernard34 le Hier à 15:56:19Je trouve que l'effet tue l'image en gros c'est too much
Ceci dit sans aucune animosité

Pour l'effet, celui-ci a été pensé dès la prise de vue.

Oui, pour 80 % de mes photos, elles sont pensées au départ et non après coup. Je ne dis pas que le résultat soit parfait.

Citation de: labat le Hier à 15:59:38J'aime bien cette prise je l'ai faite en filé mais sur la mer et le couple, ta version à toi est bonne, bon travail.

Je n'ai souvenir de ta photo désolé Labat, si tu veux bien poser le lien merci a toi

Bernard34

Citation de: J-P L le Hier à 16:09:04Merci pour les visites et retours.

Pour l'effet, celui-ci a été pensé dès la prise de vue.

Oui, pour 80 % de mes photos, elles sont pensées au départ et non après coup. Je ne dis pas que le résultat soit parfait.

Je comprends bien mais je le trouve trop artificiel (photoshop)

yaquinclic

Je partage les deux avis de Bernard

Citation de: J-P L le Hier à 16:09:04Oui, pour 80 % de mes photos, elles sont pensées au départ et non après coup. Je ne dis pas que le résultat soit parfait.

Au vue des dix dernières années, il ne tient qu'à toi de changer en faisant l'inverse

J-P L

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:27:46Je comprends bien mais je le trouve trop artificiel (photoshop)

Ben je vais te confier un secret. J'ignore comment réaliser en une seule prise de vue un flou directionnel et du net. et je ne pense pas qu'il soit interdit d'utiliser les moyens mis à notre disposition.

Bernard34

Citation de: J-P L le Hier à 16:50:48Ben je vais te confier un secret. J'ignore comment réaliser en une seule prise de vue un flou directionnel et du net. et je ne pense pas qu'il soit interdit d'utiliser les moyens mis à notre disposition.
Tu as bien raison la n'est pas le souci . je parle de cette image ou les personnages bien nets semblent collés sur un fond que tu as travaillé et c'est cela qui me gène
Mais tu as parfaitement le droit de le tenter ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:54:16je parle de cette image ou les personnages bien nets semblent collés sur un fond

Pourtant ils ne sont absolument pas collés et sont très bien à leur place, le RAW pourrait te le confirmer.C'est ce qui s'appel l'effet Adamski

Bernard34

Citation de: J-P L le Hier à 17:00:23Pourtant ils ne sont absolument pas collés et sont très bien à leur place, le RAW pourrait te le confirmer.C'est ce qui s'appel l'effet Adamski
Mais bien sur qu'ils sont collés puisque tu les sélectionnes tu les coupes de l'arriere plan que tu modifies avec un flou directionnel ici vertical et tu les recolles dessus

cyril17

Ton image ressemble plus à un accident numérique qu'à une photo . Tu as encore une fois trop voulu en faire  ;)  . Les deux silhouettes n'ont plus aucun volume et paraissent "collées" là, au milieu de ton flou improbable. Il n'y a plus aucune profondeur , c'est plat. Je n'ai aucun doute sur le fait que le RAW soit meilleur que ça  ;D
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: cyril17 le Hier à 17:21:44Ton image ressemble plus à un accident numérique qu'à une photo . Tu as encore une fois trop voulu en faire  ;)  . Les deux silhouettes n'ont plus aucun volume et paraissent "collées" là, au milieu de ton flou improbable. Il n'y a plus aucune profondeur , c'est plat. Je n'ai aucun doute sur le fait que le RAW soit meilleur que ça  ;D

Avis que je partage.

philFAR

C'est digne un film SF. Bon. :)

J-P L

Voici une version où les deux personnages ne sont plus dans le flou, qui part bien plus en avant.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 19:42:24Voici une version où les deux personnages ne sont plus dans le flou, qui part bien plus en avant

Comme vous lui tenez le crachoir avec ce genre de daube, il vous en propose une autre version !

Il s'amuse bien à vos dépends ! ??? Ce n'est pas un forumeur comme les autres, il n'a rien à faire ici, ce hors Charte ! ::)

Normalement Raymonde devrait intervenir ! ::)

vernhet

je trouve ça moche
mais c'est bien d'essayer des choses qui pourraient plaire à d'autres.

J-P L

Citation de: philFAR le Hier à 18:29:13C'est digne un film SF. Bon. :)

Cela est un peu l'idée, mais avant tout un amusement.