La vieille Merco

Démarré par Verso92, Août 07, 2025, 12:26:16

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

RG1945

tu te souviens de la 300SL avec les portes papillon?
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Août 07, 2025, 13:41:35tu te souviens de la 300SL avec les portes papillon?

Ah... une œuvre d'art !

(je l'avais faite en maquette, ado...  ;-)

Mais celle-ci est plus ancienne.

RG1945

Certainement! je me souviens que les chauffeurs de taxis utilisaient beaucoup ce modèle dans les années 50, classe luxe et volupté(?); fauteuils en cuir.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Août 07, 2025, 13:48:05Certainement! je me souviens que les chauffeurs de taxis utilisaient beaucoup ce modèle dans les années 50, classe luxe et volupté(?); fauteuils en cuir.

;-)

55micro

C'est trop neuf pour du vieux, avec le numéro de tel que l'on croirait rajouté sur un catalogue Artcurial.

J'aurais bien vu une opposition modèle restauré / vieille bâtisse derrière, et pas avec le reflet d'un camping-car dans la vitre!
Bref, un clic souvenir sympa, mais je ne la verrais pas du tout dans une série, par exemple. La photo du garage complet me paraissait plus aboutie.
(J'aurais pu me limiter à "pas convaincu", mais j'ai préféré expliciter pourquoi.)

Verso92

Pas de souci, Christian : c'est ton ressenti (avec lequel je ne suis pas forcément en complet désaccord...  ;-), dont je te remercie !

;-)

philFAR

J'aurais essayé d'avoir la porte du bâtiment complète.

55micro

On aurait encore plus vu le reflet du camping-car. Si cela avait été le reflet d'une Merco moderne, je ne dis pas ;-)

Verso92

Citation de: philFAR le Août 07, 2025, 19:26:13J'aurais essayé d'avoir la porte du bâtiment complète.

Pas possible, malheureusement.

Déjà, là, j'ai fait une petite retouche pour supprimer le rétroviseur du camping car...

nico160

dommage cette moitié de porte, vraiment dommage.

TiPom

Hello, j'aime bien dans cet environnement. Mais alors, pourquoi ne pas cadrer plus serré à droite pour enlever et cette moitié de porte et ce reflet?

Verso92

Citation de: nico160 le Août 07, 2025, 19:46:30dommage cette moitié de porte, vraiment dommage.

Citation de: TiPom le Août 07, 2025, 19:56:43Hello, j'aime bien dans cet environnement. Mais alors, pourquoi ne pas cadrer plus serré à droite pour enlever et cette moitié de porte et ce reflet?

Dans ce genre là ?

TiPom

Citation de: Verso92 le Août 07, 2025, 20:06:05Dans ce genre là ?
Ben vouiii! Nan? Juste le 2 un poil coupé mais sinon on a les lézardes des murs, le bâtiment défraichi derrière l'environnement tout de même présent?

Verso92

Citation de: TiPom le Hier à 21:02:38Ben vouiii! Nan? Juste le 2 un poil coupé mais sinon on a les lézardes des murs, le bâtiment défraichi derrière l'environnement tout de même présent?

Le "2" n'est pas coupé : il reste un pouillème de mm (mais je pouvais pas faire mieux !)...  ;-)