Tamron 18 - 200 ou autre marque en voyage

Démarré par cotopaxi, Janvier 05, 2009, 16:31:33

« précédent - suivant »

cotopaxi

Tout est dans le titre...
L'objectif (!) est de voyager léger mais de béneficier d'un range suffisant (paysages - portraits...) sans changer d'objectif toutes les 2 minutes...(actuellement, je dispose d'1 canon 20D + 17 - 85 is + Sigma 70 - 200 F2.8)
Merci de vos conseils.
Bonne année à tous

alf77

Regarde le dernier chasseur d'images, il y test pleins d'objectif de ce type (transtandard) dont de mémoire le 18-200.
1D mark IV
300/2.8

stefcanon

salut
il est tout a fait clair que lorsque tu voyage et surtout suivant le voyage c'est assey difficile de partir avec le sac remplis d'objectifs.
comme tu dit la plage 18/200 est bien.
il exciste en 18/200 le tamron le canon et sigma, il y en a peut etre d'autres mais jene les connais pas.
le canon s'en tire tres bien, a prendre un tamron je prendrais celui qui grossi plus que 200.

kaylo


alb

Les deux meilleurs (et les + chers !) sont le 18-200 stabilisé Canon et le 18-270 stabilisé Tamron.
J'ai finalement choisi pour mon 40d le Tamron après de longues hésitations, mais le Canon est certainement aussi un excellent choix. Si tu t'orientes vers le Tamron, teste bien avant l'achat l'AF à 270 f6.3 avec ton 20d car ce n'est pas garanti d'avance que ça fonctionne bien (avec le 40d c'est ok). Tu peux financer une partie de ton achat avec la revente du 17-85, car le niveau de qualité est globalement le même et il ferait doublon.

madrunner

Hum ! Sur un 20D , J'ai testé le 18-200 Canon : pas extra, beaucoup de distortion, pas énormément de piqué, mais stabilisé.
Essayé aussi le Sigma 18-200 (non stabilisé) : globalement aussi bon, même meilleur sauf en GA. Mais l'ouverture de f:6.3 plombe l'AF à 200 mm. Et à cette focale et cette ouverture, il faut être stabilisé, sinon c'est 1600 ISO et bonjour le bruit.
J'ai aussi lu plusieurs tests du Tamron 18-270 peu flateurs.
De plus, je ne suis pas convaincu par une "optique universelle". Trop long, trop lourd, trop de contraintes.
La qualité ne sera pas meilleure que le 17-85 ou un Sigma 17-70. Et si on a peu d'usage du GA, pourquoi pas un 28-105 qui se rapproche plus du genre de focales d'un compact ?


Labuzan

Bonjour,
Le 20D est un 8mpx. Le 18x200 Canon donne d'excellents résultats en piqué sur un 50D à 15 Mpx, avec certes beaucoup de défauts, que le boitier et DPP corrigent à merveille. C'est donc le couple qui ne va pas, pas l'objectif.
cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV