Pont - bunker

Démarré par philFAR, Hier à 12:46:30

« précédent - suivant »

philFAR

Ils ont construit un pont autour du bunker.
N&b ou couleur ? quel est votre avis ? Personnellement, j'ai une préférence pour la couleur.
Vos critiques constructives svp.

philFAR

Oups ! un petit bout noir au dessus à gauche à recadrer  >:(

J-P L

Les deux vont très bien pour moi.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Nous sommes trop loin du sujet si c'est du bunker dont il s'agit.
J'ai du mal à comprendre ce que tu essaies de nous montrer avec cette composition, notamment ce grand avant-plan tout vide qui ne conduit pas particulièrement le regard sur le véritable sujet.
L'architecture du lieu semble pour autant avoir du potentiel.

Verso92

Dieu que c'est laid...

(--> ;-)

philFAR

Citation de: Verso92 le Hier à 13:21:44Dieu que c'est laid...

(--> ;-)
Juste réponse du berger à la bergère.  ;D

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 13:16:56Nous sommes trop loin du sujet si c'est du bunker dont il s'agit.
J'ai du mal à comprendre ce que tu essaies de nous montrer avec cette composition, notamment ce grand avant-plan tout vide qui ne conduit pas particulièrement le regard sur le véritable sujet.
L'architecture du lieu semble pour autant avoir du potentiel.
C'est juste une composition architecturale, merci pour ce commentaire avisé. :)

Pichoun

Pour moi, ça fonctionne. Le nb est sans doute à peaufiner.

tkosak

Sur cette prise, le N&B n'apporte rien, pour moi.
En couleurs, j'aurais volontiers vu moins de premier plan, quitte à donner un peu plus de ciel.

TiPom

Hello, c'est laid et j'aime... Peut-être un peu trop d'avant-plan mais alors on perd l'ombre. Je trouve également que le Nb n'apporte pas forcément quelque chose... Un traitement un peu plus pêchu pour la couleur?

philFAR

Citation de: tkosak le Hier à 15:19:41Sur cette prise, le N&B n'apporte rien, pour moi.
En couleurs, j'aurais volontiers vu moins de premier plan, quitte à donner un peu plus de ciel.
C'est une bonne remarque le RAW va me permettre de gagner un peu en haut tout en conservant le 16:9 qui a ma préférence.
Le dégradé de beige et le rouge du pont ajoutent un plus par rapport au N&B. Merci du passage constructif.

philFAR

Citation de: tkosak le Hier à 15:19:41Sur cette prise, le N&B n'apporte rien, pour moi.
Merci, c'est juste. Message bien reçu.

philFAR

Citation de: TiPom le Hier à 20:18:30Hello, c'est laid et j'aime... Peut-être un peu trop d'avant-plan mais alors on perd l'ombre. Je trouve également que le Nb n'apporte pas forcément quelque chose... Un traitement un peu plus pêchu pour la couleur?
Merci pour les remarques; pourquoi pas pousser un peu le rouge du pont.

bozart

Noir et blanc ou couleur, peu importe pour moi : le lieu a du potentiel avec ces contrastes d'époques, de lignes, de structures, mais je trouve que la composition manque de force.