Mon petit Journal.

Démarré par Pat du 29, Août 09, 2025, 11:42:48

« précédent - suivant »

Pat du 29

Citation de: Charly 84 le Novembre 17, 2025, 16:18:38Un beau couple avec 2 beaux poussins, mais pourquoi tu dis ( les prédateurs sont passés par là.)

Il y avait plus de petits ??

Merci pour ta visite, oui car normalement les couvées sont de 5 à 7 œufs, l'étang ou a été fait ce cliché est infesté entre autre de "Silure", son régime alimentaire est fait de poissons, crustacés, amphibiens, et de petits oiseaux aquatiques.
Voila tu sais tout.
Amitiés et à bientôt.

ChrisC06

Jolies bernaches...  ;)
C'est toujours triste quand il y a prédation, ces p'tits bouts de chou ne méritent pas ça (même si, je sais, c'est la nature) !
Chris

Clic-Clac 51

Cette dernière sied bien a mon regard
Denis ;)

Roland Ripoll

Belle image ce couple de Bernaches !
Etre simple pour être vrai

bluemesa

Citation de: Pat du 29 le Novembre 17, 2025, 21:37:49Merci pour ta visite, oui car normalement les couvées sont de 5 à 7 œufs, l'étang ou a été fait ce cliché est infesté entre autre de "Silure", son régime alimentaire est fait de poissons, crustacés, amphibiens, et de petits oiseaux aquatiques.
Voila tu sais tout.
[/quot
Citation de: Pat du 29 le Novembre 17, 2025, 21:37:49Merci pour ta visite, oui car normalement les couvées sont de 5 à 7 œufs, l'étang ou a été fait ce cliché est infesté entre autre de "Silure", son régime alimentaire est fait de poissons, crustacés, amphibiens, et de petits oiseaux aquatiques.
Voila tu sais tout.

Il n'y a pas de couvée normales avec les bernaches ca peut aller de 2 a 12 petits :

https://www.menbrial.com/keyword/geese

Pat du 29

Citation de: bluemesa le Novembre 19, 2025, 11:15:09Il n'y a pas de couvée normales avec les bernaches ca peut aller de 2 a 12 petits :

https://www.menbrial.com/keyword/geese

Merci a toi pour cette information que j'ignorai.
Amitiés et à bientôt.

Pat du 29

Citation de: ChrisC06 le Novembre 18, 2025, 08:25:23Jolies bernaches...  ;)
C'est toujours triste quand il y a prédation, ces p'tits bouts de chou ne méritent pas ça (même si, je sais, c'est la nature) !
Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 18, 2025, 11:10:02Cette dernière sied bien a mon regard
Denis ;)
Citation de: Roland Ripoll le Novembre 19, 2025, 10:50:39Belle image ce couple de Bernaches !

Merci pour vos passages et appréciations.👍
Amitiés et à bientôt.

Pat du 29

Ce que je pense être un "Bourdon des Champs" arrive sur zone.
Z50II
8

Amitiés et à bientôt.

ChrisC06

Chris

Seb65

Une image joliment composée, une belle netteté sur l'insecte et une fleur très esthétique ! Un beau cliché pour moi ! Bravo Pat !  :)

Charly 84

Ah oui, très belle cette dernière, bravo  :)

Clic-Clac 51

Une image qui m'est plaisante...mais je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de mettre plus en avant ce bourdon
- P't être en jouant sur sa luminosité ?
- P't être en recadrant légèrement en supprimant du bas ?
- P't être en coupant un peu la luminosité d'une partie de la fleur (ce rouge captant pas mal l'attention) ?
- P't être en associant les trois précédents points ?

J'ai tenté le coup, histoire de voir et si tu me le permets, je peux te proposer ce que j'ai obtenu
Mais je comprendrai que tu t'y opposes

Denis ;)

agl33

Citation de: Pat du 29 le Novembre 25, 2025, 18:48:07Ce que je pense être un "Bourdon des Champs" arrive sur zone.
Z50II
8

Belle capture.

Pat du 29

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 26, 2025, 10:51:41Une image qui m'est plaisante...mais je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de mettre plus en avant ce bourdon
- P't être en jouant sur sa luminosité ?
- P't être en recadrant légèrement en supprimant du bas ?
- P't être en coupant un peu la luminosité d'une partie de la fleur (ce rouge captant pas mal l'attention) ?
- P't être en associant les trois précédents points ?

J'ai tenté le coup, histoire de voir et si tu me le permets, je peux te proposer ce que j'ai obtenu
Mais je comprendrai que tu t'y opposes

Denis ;)

Denis, il n'y a pas de soucis pour moi, et merci à toutes et à tous pour vos appréciations.
👍
Amitiés et à bientôt.

Clic-Clac 51

Citation de: Pat du 29 le Novembre 26, 2025, 14:10:49Denis, il n'y a pas de soucis pour moi,
Comme tu m'y autorises, voila donc ce que j'ai obtenu en espérant ne pas avoir trop dénaturé ton image
Je suis bien sûr également conscient que cette interprétation toute personnelle ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

Roland Ripoll

L'image est agréable et saisir un insecte en vol est toujours un petit exploit !
Etre simple pour être vrai

urka

De belles réalisations dont celle du Cerf, dans une belle lumière
puis cette dernière revisitée! ;)
André.

Berzou

Citation de: Seb65 le Novembre 25, 2025, 21:11:55Une image joliment composée, une belle netteté sur l'insecte et une fleur très esthétique ! Un beau cliché pour moi ! Bravo Pat !  :)

Pour moi aussi, mais il me semble que remonter un peu les ombres eut été pertinent l'aversion de Denis améliore la lisibilité du bourdon 👍

Je pense aussi au bourdon des champs

Pat du 29

Merci Denis, une bonne idée que d'avoir débouché les ombres, bien vu et merci à vous pour vos appréciations.👍
Amitiés et à bientôt.