Brume à l'entrée de la vallée du Ribon

Démarré par brunotroussier, Août 09, 2025, 19:21:13

« précédent - suivant »

brunotroussier

Haute Maurienne.
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

tkosak

Pour moi il manque de la lumière quelque part, de la clarté (pas le curseur clarté de lightroom...).

J'aime beaucoup cette prise.

Pichoun

La vallée sans fin du Ribon...

Oui, un peu plus de blanc.

philFAR

Du très bon Brunotroussier comme très souvent d'ailleurs ! SUPER !

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Lucky49

Très belle ambiance pour celle-ci peut-être un chouïa de blanc en plus sans aucune certitude ;)
Luc

Clic-Clac 51

Ah oui ::)  ::)  ::) c'est juste superbe
Bravo Bruno
Denis ;)

nico160

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 11, 2025, 10:55:12Ah oui ::)  ::)  ::) c'est juste superbe
Bravo Bruno
Denis ;)
Je dis la meme chose que Denis, bravo.

brunotroussier

Merci à tous pour votre avis et passage.
Citation de: tkosak le Août 09, 2025, 19:50:58Pour moi il manque de la lumière quelque part, de la clarté (pas le curseur clarté de lightroom...).

J'aime beaucoup cette prise.
Citation de: Pichoun le Août 09, 2025, 20:16:51La vallée sans fin du Ribon...

Oui, un peu plus de blanc.
Peut-être.... L'atmosphère était pesante avec cette nuée sombre et cette belle clarté émergente à l'entrée de la Vallée ...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Oui, vraiment superbe.

Citation de: Pichoun le Août 09, 2025, 20:16:51La vallée sans fin du Ribon...

En effet.
Et ce paradoxe. On a beau en voir le fond, plus on avance vers l'amont plus la montagne semble reculer.

brunotroussier

Citation de: Seb Cst le Août 11, 2025, 20:19:03Oui, vraiment superbe.

En effet.
Et ce paradoxe. On a beau en voir le fond, plus on avance vers l'amont plus la montagne semble reculer.
c'est exacte.
Je n'y suis toujours pas arrivé cette année...bien que j'étais presque au fond...
Bruno
Bruno38

SJean

Belle atmosphère dense et pesante que permet le noir et blanc et qu'il ne faut pas voir en cherchant le visuel de la réalité colorée , certainement plus clair ( car de jour ) . Donc ne rien changer à ton choix .
Souvenir lointain aussi pour moi que cette longue vallée où nous avions campé avant de grimper à Rochemelon le jour annuel du pèlerinage ( août ) où les italiens montent en nombre depuis le versant raide et caillouteux de leur versant ( avec même reportage-émission de radio )  Autrefois le curé de Bessans montait , de nuit , depuis Bessans , avec ses ouailles et ils rejoignaient les italiens , mais c'était déjà fini . Et à la descente , nous avions trouvé notre tente labourée par ...les vaches  :D . Mille excuses pour cette intrusion ...

brunotroussier

Ou, non SJean , j'ai déjà entendu cette histoire de pèlerinage de la part de la Boulangère de Bessans...
Bruno
Bruno38

Pichoun

brunotroussier

Oui cela dépends il y en a 2 ...l'une est brune et gentille , l'autre est blonde et de caractère..
Bruno
Bruno38

Pichoun

Tout-à-fait! 😉

Le pays endurci les âmes.

Je ne sais pas si tu y es allé, mais la vacherie juste avant d'arriver au lac du Mont-Cenis est top. Vente directe, saucissons, etc...

Il y a aussi un bar, juste en face du départ de la rando pour l'ancien fort de la Turra. La tenancière est au top, habillée comme à l'époque, la mamie fait le spectacle, parle anglais, etc... Un vrai personnage!

Verso92

Comme certains de mes petits camarades, je trouve les HL un peu éteintes...

Sinon, belle ambiance avec un certain graphisme.

Proposition (avec un recadrage en 4:3 en passant) :

Pichoun

Oui, c'était ma vision au niveau du traitement.

Seb Cst

Si les deux se défendent je préfère le cadrage original, bien plus aéré.

Le motif anthropomorphe, une fois décrypté, devient magnétique.

Pichoun

Je préfère aussi le cadrage original. Mais je trouve le traitement plus « profond » sur la version de Verso.

brunotroussier

Merci à Verso92 pour sa version plus "péchue" sur les HL qui se tient bien. Pour le cadrage, je resterai bien sur la 1.
Merci à Pichoun et Sébastien aussi.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Citation de: Pichoun le Août 12, 2025, 19:30:56Tout-à-fait! 😉

Le pays endurci les âmes.

Je ne sais pas si tu y es allé, mais la vacherie juste avant d'arriver au lac du Mont-Cenis est top. Vente directe, saucissons, etc...

Il y a aussi un bar, juste en face du départ de la rando pour l'ancien fort de la Turra. La tenancière est au top, habillée comme à l'époque, la mamie fait le spectacle, parle anglais, etc... Un vrai personnage!
Non, je n'y suis pas encore allé.
Par contre je suis allé manger à l'italien en descendant à droite avant la Pyramide à la base nautique.  Un vrai régal bien typique...
Bruno
Bruno38

55micro

Citation de: brunotroussier le Août 12, 2025, 18:54:59Ou, non SJean , j'ai déjà entendu cette histoire de pèlerinage de la part de la Boulangère de Bessans...
Bruno

Le pèlerinage existe toujours.

Pichoun

Citation de: brunotroussier le Août 12, 2025, 20:00:45Non, je n'y suis pas encore allé.
Par contre je suis allé manger à l'italien en descendant à droite avant la Pyramide à la base nautique.  Un vrai régal bien typique...
Bruno

Je note...😉

SJean

Oui , les italiens maintiennent les vieilles traditions et c'est bien agréable . Il semble que le lac formé par la fonte du glacier et qui menaçait la vallée ait pu être résorbé : il n'apparaît plus sur Google map .

tkosak

Citation de: SJean le Août 13, 2025, 09:54:14Oui , les italiens maintiennent les vieilles traditions et c'est bien agréable . Il semble que le lac formé par la fonte du glacier et qui menaçait la vallée ait pu être résorbé : il n'apparaît plus sur Google map .
Méfie-toi des images de gogolmaps : elles ont souvent plusieurs années d'âge!

SJean

Il s'agit d'une image " 2025 Airbus " et il ne reste pas grand chose du glacier ... Bientôt c'est l'eau qui va manquer ...

Olga

Superbe. Une préférence pour la sombritude de l'originale.

brunotroussier

Merci Olga pour ton commentaire.
Bruno
Bruno38