Numériser et améliorer vidéos 1977 issues d'un magnétoscope bande Akai VT 120

Démarré par jpe54, Aujourd'hui à 15:29:19

« précédent - suivant »

jpe54

Bonjour,

Je dispose de 3 vidéos NTSC en noir et banc NTSC d'une vingtaine de minutées réalisées entre 1977 et 1983 avec un camescope AKAI TV120 à bande.

Ce ne sont nullement es œuvres d'art et surtout beaucoup de coup de zoom sur des personnes, simplement des archives familiales.

Les vidéos sont numérisées en mp4.

Quel logiciel IA ou service permettrait d'améliorer la qualité de la vidéo pour visionnage en 2025 (grain, flou, tremblements) à prix raisonnable pour récupérer éventuellement 3 à 5 minutes d'un temps révolu.

Amitiés à vous tous

Jean Louis

Pour IA je n'y connais pas grand chose, plus de mon âge, mais si tu disposes de Photoshop il y a petit espoir d'améliorer ta vidéo (pas de miracle mais un petit gain).

J'ai utilisé cette méthode pour nettoyer une grosse poussière sur une vidéo avec succès. Ça doit être le même principe pour tout traitement. Le problème c'est très très long, bien que la fonction traitement par lot facilite bien le boulot, mais l'ordi en a pour quelques heures à tourner. Tu ne risques rien d'essayer simplement sur une partie de la vidéo. Bon courage. voici un tuto en pj

https://www.youtube.com/watch?v=0k14ff-h4F4 
La photo! retour vers le passé