Stationnement interdit dans la cour

Démarré par Verso92, Août 11, 2025, 21:34:21

« précédent - suivant »

DoubleH

Citation de: Verso92 le Hier à 21:39:44Bon, allez, je vais essayer de la défendre un peu, quand même, ma photo...  ;-)

Sur ce genre d'image, on est bien d'accord (du moins, je l'espère !) qu'il faut une géométrie "parfaite" : je veux dire par là qu'il ne faut pas qu'il y ait des verticales ou des horizontales qui partent en cacahuètes (je ne parle pas d'un éventuel biais de 0,01°).

Pour les lignes de fuite, j'en vois plusieurs, justement, de part et d'autre de l'image. Et la relative sombritude mène naturellement sur le centre de l'image, lumineux. Et tout converge plus ou moins vers le panneau rouge emblématique et signifiant.

Avec les traces au sol, comme souligné par jenja plus haut.

Seul regret : les éléments perturbateurs à gauche de l'image (pas le vélo, hein !)...

on est d accord sur la perfection que nécessite ce genre de photo et je n ai rien à redire à ce propos, peut être qu en cadrant plus serré, tu evitais la caravane en revanche je ne pas de ligne de fuite ici, mais en quoi les éléments de gauche sont ils perturbateurs puisque tu as choisi de les intégrer dans l image ?
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Je pense que sur ce genre de cliché il faut oser reserrer, éliminer les éléments tout à gauche quitte à perdre une partie du cheminement gris qui reste quand même un guide, on conserve également une partie de l'ombre à gauche (importante à mes yeux pour le coté graphique) et le mur gris de droite qui prend également toute son importance dans le graphisme.
Mais c'est juste ma vision des choses .... ;)
Du style :

philo_marche

Citation de: Verso92 le Hier à 21:39:44Seul regret : les éléments perturbateurs à gauche de l'image (pas le vélo, hein !)...

Deux clics dans LR... ;)

Stationnement-2 by philo_marche, sur Flickr