J'erre sur le GR

Démarré par nedj, Août 13, 2025, 10:13:00

« précédent - suivant »

nedj

jftarn

la bande oblique à droite (différence de teinte de culture ?) me gêne...beaucoup

JF

nedj

Citation de: jftarn le Août 13, 2025, 10:15:59la bande oblique à droite (différence de teinte de culture ?) me gêne...beaucoup

JF
Merci jftarn pour ton avis.
C'est bien cette bande oblique qui me fait poster ce cliché dans le forum critique pour connaître vos ressentis.
C'est effectivement une teinte différente due à la culture, de l'herbe en premier-plan puis la "barre" c'est du blé.
En couleur, je trouve que ça ne le fait pas du tout.
J'ai pensé qu'en N&B cela passait mieux, aspect graphique ? la bande oblique peut aussi suggérer l'idée que randonner dans les Cévennes ce n'est pas de la haute montagne mais les dénivelés sont quand même bien là  ;)

nedj

POD

La bande oblique à D rappelle les bandes sur le piquet; c'est au contraire tout ce qui fait la photo.
En NB pour moi stp  ;)

nedj

Citation de: POD le Août 13, 2025, 22:32:50La bande oblique à D rappelle les bandes sur le piquet; c'est au contraire tout ce qui fait la photo.
En NB pour moi stp  ;)
Ah enfin quelqu'un qui m'a compris  ;)
Merci POD

Nikon Nissoumi

Oui pour l'idée que trouve intéressante mais avec le recadrage qui suit ci-dessous pour ce qui me concerne (et sans prêter d'attention particulière au format).
Afin de réduire/alléger un peu la partie de gauche trop présente/envahissante à mes yeux.
Je resterais sur la version N&B aussi.
Le GR c'est par là...

vernhet

Pour moi, qui suis un bonhomme simple (simpliste?), GR=repères blancs et rouges.Je ne trouve donc d'intérêt á cette photo qu'en couleurs.

vivaldi33

Citation de: vernhet le Août 14, 2025, 09:57:55Pour moi, qui suis un bonhomme simple (simpliste?), GR=repères blancs et rouges.Je ne trouve donc d'intérêt á cette photo qu'en couleurs.
Surtout que l'ensemble des couleurs est agréable, je prends donc la version couleur avec la proposition de recadrage de Nikon Nissoumi.

nedj

Citation de: vernhet le Août 14, 2025, 09:57:55Pour moi, qui suis un bonhomme simple (simpliste?), GR=repères blancs et rouges.Je ne trouve donc d'intérêt á cette photo qu'en couleurs.
Citation de: vivaldi33 le Août 14, 2025, 10:00:15Surtout que l'ensemble des couleurs est agréable, je prends donc la version couleur avec la proposition de recadrage de Nikon Nissoumi.

Merci vernhet et vivaldi33 pour vos avis.
C'est un avis qui se respecte, pas de dévalorisation ;) même si je considère ce point de vue comme un manque d'ouverture. Ce cliché n'a pas vocation à illustrer un document de la FFRandonnée  ;)
Les couleurs et structures du poteau me conviennent parfaitement mais je ne suis pas satisfait des couleurs de la partie droite surtout la prairie et le ciel et comme je n'ai pas réussi à les rendre attrayants à mes yeux, j'ai préféré tenter le N&B qui, de mon point de vue, se prête très bien à la structure du bois.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 14, 2025, 00:34:55Oui pour l'idée que trouve intéressante mais avec le recadrage qui suit ci-dessous pour ce qui me concerne (et sans prêter d'attention particulière au format).
Afin de réduire/alléger un peu la partie de gauche trop présente/envahissante à mes yeux.
Je resterais sur la version N&B aussi.
Le GR c'est par là...

Merci NN pour ton avis et ta proposition qui montrent l'intérêt à partager ici.
Un peu obnubilé par le traitement de la partie droite et convaincu que la matière du poteau devait absolument être mise en évidence et donc ne pas être rognée, je trouve ta proposition intéressante et pour le format elle peut très bien passer aussi en 16:10 .