Chemin et croix.

Démarré par TiPom, Hier à 21:01:59

« précédent - suivant »

TiPom

Merci...

Jolanissa

Les tombes sont alignées comme des invités à un banquet silencieux. Chacun à sa place, pas de chahut, ambiance feutrée.

Les escaliers à l'arrière ? Une montée vers la mezzanine VIP du repos éternel ?

Cette ombre de croix au premier plan, projetée comme un projecteur divin, c'est un clin d'œil céleste : "Vous êtes bien sur le bon chemin, suivez la lumière... et les pavés.

Nikon Nissoumi

Et bien voila !  ;) 
Un premier plan, oui, mais s'il sert à quelque chose.
La présence de cette ombre fait toute la différence et introduit la composition avec beaucoup d'à propos.
D'autant que la croix se trouve répétée en fond de scène, là où le regard achève sa lecture.
Bien joué.
Bon coup d'œil et bonne photo, je n'ai rien de plus à en dire.  8) 

lavialle15

Excellente composition ... l'ombre, le "chemin" menant à la croix finale ... etc. Bien vu, bien réalisé  :)
Cdlt

Pichoun

macarel12

Très bien.j aime beaucoup.

Henri42

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:26:14Les tombes sont alignées comme des invités à un banquet silencieux. Chacun à sa place, pas de chahut, ambiance feutrée.

Les escaliers à l'arrière ? Une montée vers la mezzanine VIP du repos éternel ?

Cette ombre de croix au premier plan, projetée comme un projecteur divin, c'est un clin d'œil céleste : "Vous êtes bien sur le bon chemin, suivez la lumière... et les pavés.

si elle suit la lumière et les pavés elle vat aller bien loin.  :laugh:

DenisV

C'est le boulevard des Os rangés.

Henri42

Pichoun

Sincèrement, je ne pige pas le but de la manœuvre.

Cette section n'attire plus personne alors même que cela pourrait être la plus intéressante du forum, et ce, à cause de l'ambiance délétère qui y règne.

Une nouvelle membre essaie, tente des choses (je n'adhère pas à tout, loin s'en faut), mais semble écouter, vouloir progresser, elle joue le jeu de la critique (au contraire de beaucoup ici).
Pourquoi la poursuivre ainsi? La faire fuir? La dégoûter? La mettre à bout?

Certains devraient vraiment s'interroger sur leur comportement qui a comme conséquence de pourrir, jour après jour, ce lieu.

frMan

Tout est très juste dans cette composition (je ne fais que rejoindre l'avis général) avec comme il a été dit la pertinence du premier plan. Bravo au photographe.....et à chacun d'y poser sa lecture. L'inéluctable est que la ligne est tracée et qu'on sait où elle mène. Et la force de cette photo est que le regard est "contraint" par la composition à suivre l'itinéraire qui semble écrit. Rebravo au photographe. 

nedj

J'adhère complètement aux éloges précédents, je ne mégoterai même pas sur la coupe à droite qui engendre un petit regret .... mais pas éternel ;) .
Pour avoir fait un petit test rapide, je suis par contre assez convaincu qu'un N&B serait du plus bel effet dans ce contexte.

salamander

Une prise sympa, mais j'ai du mal (d'une manière générale) avec les fuyantes en V...

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 12:33:41Sincèrement, je ne pige pas le but de la manœuvre.

Cette section n'attire plus personne alors même que cela pourrait être la plus intéressante du forum, et ce, à cause de l'ambiance délétère qui y règne.

Une nouvelle membre essaie, tente des choses (je n'adhère pas à tout, loin s'en faut), mais semble écouter, vouloir progresser, elle joue le jeu de la critique (au contraire de beaucoup ici).
Pourquoi la poursuivre ainsi? La faire fuir? La dégoûter? La mettre à bout?

Certains devraient vraiment s'interroger sur leur comportement qui a comme conséquence de pourrir, jour après jour, ce lieu.

C'est très simple, on appelle ça la frustration.

Il y en a qui, ne recevant pas les retours qu'ils estiment mériter, laissent leur petit ego meurtri prendre le dessus.

Le plus pathétique dans tout ça, c'est qu'ils sont convaincus d'être les victimes... 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 12:02:09Que c'est triste de faire des photos de cimetières, Y'a tellement de belles choses à faire dans la nature.

Il y a énormément de photos intéressantes à faire dans les cimetières.
Déjà parce que ce sont de plus en plus des espaces arborés, végétalisés.
Ensuite parce que certaines tombes sont de petites oeuvres d'art (plaques émaillées, sculptures etc...)

Et surtout parcequ'il n'y a pas de mauvais sujet a priori.

Imaginez si chacun devait décider ce qui est bien ou pas à photographier... personnellement les insectes, je prend un magazine pour les écraser.
Du coup je devrais dire qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à photographier ces bestioles moches dès qu'un photographe ose publier une photo d'insecte   ;)

Henri42

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 15:01:36Il y a énormément de photos intéressantes à faire dans les cimetières.
Déjà parce que ce sont de plus en plus des espaces arborés, végétalisés.
Ensuite parce que certaines tombes sont de petites oeuvres d'art (plaques émaillées, sculptures etc...)

Et surtout parcequ'il n'y a pas de mauvais sujet a priori.

Imaginez si chacun devait décider ce qui est bien ou pas à photographier... personnellement les insectes, je prend un magazine pour les écraser.
Du coup je devrais dire qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à photographier ces bestioles moches dès qu'un photographe ose publier une photo d'insecte   ;)
Si tu aimes afficher les cimentiers sur les murs de ton salon ou dans ta chambre,  faut surtout pas te priver...  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh: 

raymondheru

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 15:10:12Si tu aimes afficher les cimentiers sur les murs de ton salon ou dans ta chambre,  faut surtout pas te priver...  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh: 
Je préfère un cimetière plutôt qu'un papillon effectivement  ;)

Henri42

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 15:14:05Je préfère un cimetière plutôt qu'un papillon effectivement  ;)
Et comme disais DenisV un peu plus haut  > C'est le boulevard des Os rangés. Par contre, moi je préfère le boulevard des orangers.  :laugh:  :laugh:

Henri42

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:11:50Une prise sympa, mais j'ai du mal (d'une manière générale) avec les fuyantes en V...

C'est très simple, on appelle ça la frustration.

Il y en a qui, ne recevant pas les retours qu'ils estiment mériter, laissent leur petit ego meurtri prendre le dessus.

Le plus pathétique dans tout ça, c'est qu'ils sont convaincus d'être les victimes... 😂
Faut arrêter votre délire... La plaisanterie n'est pas une critique. A aucun moment j'ai critiqué sa photo du cimetière, j'ai simplement insinué que je n'étais pas fan de ce type de photo.

55micro

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 15:47:41A aucun moment j'ai critiqué sa photo du cimetière,

C'est pourtant le but du fil "Critiques".

Lucky49

Très bonne photo pour moi aussi et merci aux avis argumentés (NN et frMAn notamment) qui m'ont fait découvrir des aspects que je n'avais pas vu.
Luc

55micro

Un petit essai en corrigeant la plongée, cela sacrifie un peu le haut du portail mais on garde l'ombre de la croix en écho.

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 21:01:59Merci...
tout a été dit , ou presque .
je me joins aux compliments .

DaveStarWalker

Décidément, ça me plaît bien encore une fois.

Toute ces lignes, et cette géométrie à la fois très organisée et un peu folle.

Très réussi 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Superbe, ne rien toucher TiPom.

agl33

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 15:47:41Faut arrêter votre délire... La plaisanterie n'est pas une critique. A aucun moment j'ai critiqué sa photo du cimetière, j'ai simplement insinué que je n'étais pas fan de ce type de photo.

C'est bien ce que l'on vous reproche, vous êtes sur le fil critique ici.