Quand l'homme n'est plus ...

Démarré par DoubleH, Août 17, 2025, 09:47:39

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'ai qu'en même plus la sensation d'être devant un dessin qu'une photographie.
Ce n'est pas forcément a mes gouts, mais pourquoi pas
Je vais donc surtout retenir le côté graphique du lieu

Comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ni le bon ou le mauvais gout par ailleurs, ne voir dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2025, 09:58:52J'ai qu'en même plus la sensation d'être devant un dessin qu'une photographie.

Comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ni le bon ou le mauvais gout par ailleurs, ne voir dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)
c'est ce qui fait la différence avec les photos déjà vues de ce lieu bien connu

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Août 18, 2025, 10:33:41c'est ce qui fait la différence avec les photos déjà vues de ce lieu bien connu
Oui, oui Bernard
Même si cela n'est pas a mes gouts, je le conçois et l'entends parfaitement
Denis ;) 

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2025, 10:36:50Oui, oui Bernard
Même si cela n'est pas a mes gouts, je le conçois et l'entends parfaitement
Denis ;) 
Nous sommes d'accord Denis  ;)

DoubleH

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2025, 09:58:52J'ai qu'en même plus la sensation d'être devant un dessin qu'une photographie.

Denis ;)

Photo ou dessin, qu importe après tout, on capture l instant par des moyens différents mais le but est un peu le même

Citation de: Bernard34 le Août 18, 2025, 10:33:41c'est ce qui fait la différence avec les photos déjà vues de ce lieu bien connu
Merci Bernard, oui c est pour ça que j ai déclenché, ce petit bonhomme noir tout tordu, vêtu de noir face à cette masse blanche bien droite . et puis vacances scolaires d'été, un dimanche matin environ 7h00 du matin, la Défense rien que pour lui et moi sans personne autour, juste ca, ca valait une photo
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

salamander

Justement non...

---->
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Bon coup d'œil et exploitation judicieuse du potentiel du lieu pour une bonne image au final.
Simplement me semble-t-il que je retiendrais le cadrage qui suit ci-après pour mieux "fermer" la composition à droite et en haut.
Mon simple ressenti de lecture, il va de soi.

DoubleH

Citation de: salamander le Août 18, 2025, 12:07:47Justement non...

Alors il est probable que toutes les photos que tu vois ici t'inspirent la même sensation. certes le lieu est très graphique et donc tres photographié, mais on n'invente rien, on fait des variations de ce qui existe déjà.

salamander

Citation de: DoubleH le Août 18, 2025, 12:17:22Alors il est probable que toutes les photos que tu vois ici t'inspirent la même sensation.

Non.

Après, t'inquiète, comme dit plus haut, ça ne change rien à la qualité de cette image, qui est réussie, c'est juste que j'ai la sensation de l'avoir vue x fois, c'est tout...et si jamais je passe par là, j'en ferai une aussi 😁
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DoubleH

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 18, 2025, 12:15:49Bon coup d'œil et exploitation judicieuse du potentiel du lieu pour une bonne image au final.
Simplement me semble-t-il que je retiendrais le cadrage qui suit ci-après pour mieux "fermer" la composition à droite et en haut.
Mon simple ressenti de lecture, il va de soi.

Pourquoi pas