Anomalie D800

Démarré par ChatOuille, Août 18, 2025, 19:46:51

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2025, 23:15:50Pour la troisième fois, oui.
Je suis bête, mais pas à ce point-là. Cette fois (pas la troisième) je n'avais pas demandé la compatibilité de la batterie, mais du chargeur.

luistappa m'a bien expliqué et je lui remercie.  :)
Le chargeur actuel est donc différent et on ne sait pas pourquoi.

Je n'ai pas besoin d'aller chez les chinois pour trouver ça chinois. Cela semble bien de l'arnaque. Je suis allé à nouveau sur le site de mon fournisseur. Tout en cherchant, je trouve encore la batterie EN-EL15 en liquidation à 55€ (s'ils l'ont vraiment encore). Mais ce n'est pas tout :
Il y aurait aussi une batterie hähnel HL-EL15c qui serait compatible avec la EN-EL15A/B/C. Capacité 2000 mAh, et cela à 55€. Je ne retrouve plus la EN-EL15c, mais le prix était dans les 60€ (peut-être 67). Cette histoire de ristourne c'est aussi de l'arnaque.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Septembre 02, 2025, 22:48:50Je suis bête, mais pas à ce point-là. Cette fois (pas la troisième) je n'avais pas demandé la compatibilité de la batterie, mais du chargeur.

luistappa m'a bien expliqué et je lui remercie.  :)
Le chargeur actuel est donc différent et on ne sait pas pourquoi.

Je n'ai pas besoin d'aller chez les chinois pour trouver ça chinois. Cela semble bien de l'arnaque. Je suis allé à nouveau sur le site de mon fournisseur. Tout en cherchant, je trouve encore la batterie EN-EL15 en liquidation à 55€ (s'ils l'ont vraiment encore). Mais ce n'est pas tout :
Il y aurait aussi une batterie hähnel HL-EL15c qui serait compatible avec la EN-EL15A/B/C. Capacité 2000 mAh, et cela à 55€. Je ne retrouve plus la EN-EL15c, mais le prix était dans les 60€ (peut-être 67). Cette histoire de ristourne c'est aussi de l'arnaque.

Le chargeur du D800 (MH-25) est compatible avec la EN-EL15c (c'est ce que tu as demandé).

Citation de: ChatOuille le Septembre 02, 2025, 22:48:50Cette histoire de ristourne c'est aussi de l'arnaque.

Pas compris... où est l'arnaque, si arnaque il y a ?

namzip

Pour l'achat d'un Z5-2, Nikon offrait une batterie EL15C supplémentaire et un chargeur.
Elle est pas belle la vie. ;D

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2025, 23:01:56Le chargeur du D800 (MH-25) est compatible avec la EN-EL15c (c'est ce que tu as demandé).

Pas compris... où est l'arnaque, si arnaque il y a ?
Ou, j'ai compris. luistappa a bien expliqué.
L'arnaque est qu'ils prétendent parfois des fantastiques ristournes, tout en étant les prix habituels. L'image que tu as présentée prétend une supposée baisse de prix temporaire, et pourtant c'est le prix normal. Ou parfois un prétendu épuisement possible de stock. On se presse à commander sans réfléchir.

Je suis retourné voir chez Ali Express et je suis de plus en plus étonné. Ce site est moitié en anglais, l'autre moitié en espagnol, mais les prix n'ont pas de langue (dans ce cas l'euro). Une batterie dans les 10€ et pour moins de 24€ tu en as 3.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Hier à 17:00:20L'arnaque est qu'ils prétendent parfois des fantastiques ristournes, tout en étant les prix habituels. L'image que tu as présentée prétend une supposée baisse de prix temporaire, et pourtant c'est le prix normal. Ou parfois un prétendu épuisement possible de stock. On se presse à commander sans réfléchir.

C'est une copie d'écran de la boutique chez qui me m'approvisionne. Les prix "promos" sont effectivement des prix "temporaires" (ce n'est pas le prix "normal"/habituel).

Citation de: ChatOuille le Hier à 17:00:20Je suis retourné voir chez Ali Express et je suis de plus en plus étonné. Ce site est moitié en anglais, l'autre moitié en espagnol, mais les prix n'ont pas de langue (dans ce cas l'euro). Une batterie dans les 10€ et pour moins de 24€ tu en as 3.

Après, à chacun de faire comme il l'entend.

Dans le cas d'un D800, on peut considérer que le boitier est amorti et "prendre des risques" sur la qualité de l'accu.

Pour le Z9 que j'ai acheté il y a quelques mois, je préfère ne pas courir le risque, par contre (c'est mon choix, rien de plus).

Verso92

Je suis étonné, au passage, de la tension délivrée par ces accus Oein : 7,4V (alors que les Nikon EN-EL15(a)(c) délivrent 7,0V)...

Jean-Claude

Quamd on a la poignée il est facile d'éliminer l'hypothèse des vieux accus en mettant des piles jetables AA neuves.

Et si ça ne marche pas avec ça c'est direction sav, on peut bien leur préciser "panne intermittente, environ toutes les 50 vues" et ils en tiendront compte dans leur diagnostic.

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 19:22:51Je suis étonné, au passage, de la tension délivrée par ces accus Oein : 7,4V (alors que les Nikon EN-EL15(a)(c) délivrent 7,0V)...

Je précise, à toutes fins utiles, que cela ne doit, en principe, pas poser de problème : le D800 accepte jusqu'à 12V (8 piles AA).

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Hier à 17:41:24C'est une copie d'écran de la boutique chez qui me m'approvisionne. Les prix "promos" sont effectivement des prix "temporaires" (ce n'est pas le prix "normal"/habituel).
C'était le prix « normal » de mon fournisseur, mais je ne retrouve plus sous la marque Nikon. On dirait qu'ils ont changé de crèmerie. Ils ont maintenant la Hahnel qui est moins chère.

Citation de: Verso92 le Hier à 17:41:24Dans le cas d'un D800, on peut considérer que le boitier est amorti et "prendre des risques" sur la qualité de l'accu.
C'est bien amorti et je pense déjà à acheter autre chose, mais, après les déboires que je viens d'avoir avec ce boîtier, le risque est de continuer avec ce boîtier, plutôt que la batterie en elle-même.
Je me suis fait arnaquer une fois, mais pas par des chinois, mais par un allemand (on dit pourtant que ce sont des gens très sérieux). Ils m'ont proposé des accus AA d'une capacité éblouissante. Je n'y ai pas cru, mais j'étais avec un copain et il m'a dit que c'était possible, car la capacité a augmenté fameusement. J'ai acheté 8 batteries (pour une charge compète de ma poignée). Une était déjà morte au départ, ce qui m'a empêché d'atteindre mon but, et les autres n'ont pas fait un long parcours. Dans mon cas, probablement la batterie la plus mauvaise va durer d'avantage que mon D800.

Citation de: Verso92 le Hier à 19:22:51Je suis étonné, au passage, de la tension délivrée par ces accus Oein : 7,4V (alors que les Nikon EN-EL15(a)(c) délivrent 7,0V)...
Ce n'est pas un problème, mais plutôt le contraire, à condition que ça dure...

Citation de: Jean-Claude le Hier à 20:16:45Quamd on a la poignée il est facile d'éliminer l'hypothèse des vieux accus en mettant des piles jetables AA neuves.

Et si ça ne marche pas avec ça c'est direction sav, on peut bien leur préciser "panne intermittente, environ toutes les 50 vues" et ils en tiendront compte dans leur diagnostic.
C'est pour cette raison que je ne suis pas pressé pour l'achat de nouvelles batteries (je me renseigne seulement). Lorsque la panne ne se produit pas (c'est le cas pour l'instant), cela fonctionne tout aussi bien rien qu'avec la batterie interne qu seulement avec les batteries externes. La batterie interne est à niveau d'usure 2, après 13 bonnes années de service. Mais en général elle n'entre en service (automatiquement) que lorsque la tension des batteries de la poignée a baissée.

agl33

Citation de: Verso92 le Hier à 17:41:24C'est une copie d'écran de la boutique chez qui me m'approvisionne. Les prix "promos" sont effectivement des prix "temporaires" (ce n'est pas le prix "normal"/habituel).

Après, à chacun de faire comme il l'entend.

Dans le cas d'un D800, on peut considérer que le boitier est amorti et "prendre des risques" sur la qualité de l'accu.

Pour le Z9 que j'ai acheté il y a quelques mois, je préfère ne pas courir le risque, par contre (c'est mon choix, rien de plus).

Pour quelqu'un qui reprend les autres.  ;-)