Le temps qui passe III

Démarré par flyfisherman, Août 19, 2025, 13:52:38

« précédent - suivant »

flyfisherman

Bon j'ai en deux ou trois encore sur le sujet mais qui sont de la photo classique, je vous en fait grâce. D'ailleurs je vais arrêter de poster quelques semaines histoire de s'aérer et de faire quand même un peu de photo.

Autant j'avais passé peu de temps sur la II autant celle-ci m'a demandé plus de temps pour la préparation mais la réalisation de la photo est plus que perfectible, j'aimais bien l'idée mais c'était pour moi une première en terme de réalisation et ce n'est pas du tout le genre de photo que j'aime faire mais comme la macro, la photo animalière ou la photo de spectacle mais c'est un exercice intéressant.

agl33

nico160

sur mon écran c'est fort accentué, voir dégradé, si c'est voulu ce traitement ne me convient pas vu le sujet.

flyfisherman

Citation de: nico160 le Août 19, 2025, 17:50:19sur mon écran c'est fort accentué, voir dégradé, si c'est voulu ce traitement ne me convient pas vu le sujet.
Non pour une fois ce n'est pas voulu, la prise de vue d'origine est mauvaise en paticulier la lumière, je n'ai pas réussi à éclairer correctement la scène.
Il faudrait que je reprenne le raw pour voir ce qui est possible de faire mais ça va être difficile (j'ai pourtant au moins 5 ou 6 vues mais aucune n'est satisfaisante et faute de place j'ai du démonter la maquette trop rapidement sans faire le développement (numérique) en parallèle.
Je voulais quand même soumettre à la critique cette photo et la réponse est sans appel.

nico160

ok, merci, bonne continuation.