Roots

Démarré par B_M, Août 16, 2025, 19:50:09

« précédent - suivant »

B_M

Début d'une petite série sans doute. Je cherche encore.  :D
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Août 16, 2025, 19:50:09Début d'une petite série sans doute. Je cherche encore.  :D

C'est prometteur, attention au recadrage ici à gauche !

labat

Un bon noir et blanc collant bien à ce sujet.
Ici les bois flottés sur la plage échoués sont autant de photos en puissance. Je ne suis jamais parvenu à tirer une image valable.
La tienne est bien présentée avec l'arrière plan neutre qui convient au sujet.

vivaldi33

Si l'ensemble avait été net cela aurait eu plus de force à mon sens.

agl33

Citation de: vivaldi33 le Août 17, 2025, 10:32:59Si l'ensemble avait été net cela aurait eu plus de force à mon sens.

Tout pareil.  ;)

philFAR

Il me manque la boucle à gauche puis je fais 1/4 de tour horaire mais c'est là une autre photo.

flyfisherman

J'aime bien le traitement, effectivement manque de netteté sur une partie mais surtout la coupe à gauche n'est pas très heureuse à mon avis, pouvait-on faire autrement, pas certain, peut-être essayer avec un très grand angle (14mm) ou un fish-eye.

B_M

C'est parti pour une série. Je vous montre une autre prise de vue. Je ne suis pas encore fixé sur un type de traitement. Il va bien falloir. Les possibilités sont infinies. Si vous avez des  propositions...  :D
B_M

agl33

Mieux la netteté sur celle-là.

B_M

Une autre interprétation.
B_M

Pedrolino

Si je comprends bien c'est détouré ?
La une est un peu confuse.
La deux fait un peu bizarre dans ce sens ou les éléments sont comme en lévitation.
La trois c'est ok sauf le cadre  ;) mais le rendu est assez clinique, renforcé par ce blanc, ça manque de douceur à mon avis, d'ailleurs le traitement à fait disparaître de la matière sur certains endroits.
Et pour finir je suis pas sûr que deux éléments dans la compo, apportent quelque chose, ça renforce juste le côté confus de l'image.

Sans le savoir t'a capturé un petit gnome  ;D 

Seb Cst

Citation de: Pedrolino le Août 20, 2025, 14:09:37La trois c'est ok sauf le cadre  ;) mais le rendu est assez clinique, renforcé par ce blanc,

Salut chef ! Le phénix...
En tous cas je trouve cette 3 plutôt réussie quand même.
J'ai l'impression d'être à l'expo Avedon, où l'on aurait remplacé la figure humaine par de tortueuses inflexions.

Quant au faux cadre, j'avoue avoir beaucoup de mal à saisir l'engouement soudain pour celui-ci.

Pedrolino

Citation de: Seb Cst le Août 20, 2025, 14:51:08Salut chef ! Le phénix...
En tous cas je trouve cette 3 plutôt réussie quand même.
J'ai l'impression d'être à l'expo Avedon, où l'on aurait remplacé la figure humaine par de tortueuses inflexions.

Quant au faux cadre, j'avoue avoir beaucoup de mal à saisir l'engouement soudain pour celui-ci.

Oui la trois s'en sort le mieux, après B M à le droit absolu de rejeter nos avis  ;D pas de soucis avec ça  ;)
J'aurai bien vu un rendu type Avedon.

Après l'histoire du cadre ajouté, c'est un effet de mode, Silver Efex ou analogue sont en grande parti responsable je pense.

Seb Cst

Citation de: Pedrolino le Août 20, 2025, 15:24:30Oui la trois s'en sort le mieux, après B M à le droit absolu de rejeter nos avis  ;D pas de soucis avec ça  ;)
J'aurais bien vu un rendu type Avedon.

En l'occurrence (!) je pensais à ses portraits du sud-ouest américain.
(superbe expo en ce moment à Paris soit dit en passant)

B_M

Salut Seb Cst. Salut Pédrolino. Merci de vos commmentaires; Vous me flattez ! Avedon comme référence ... O0
J'ai vu aussi l'expo à la fondation HCB. incontournable. J'ai une petite réserve cependant. Toutes choses égales par ailleurs. On est en très haute altitude. Mais j'ai trouvé cette série un peu répétitive, un peu fabriquée. Avedon ne laisse pas trop son modèle s'exprimer. Son dispositif de pdv est-il trop pesant ? Je connaissais la série. J'avais déjà vu des tirages. Peut être l'effet du temps. J'ai apprécié de voir ici la totalité de ce travail.
Du coup son portrait de Marylin Monroe est un chef d'oeuvre absolu pour moi.
B_M

Pichoun

Je suis, ça m'intéresse de voir comment tu vas appréhender tes choix de traitement.

TiPom

Hello, je suis enthousiasmée par l'idée! Je préfère la deux avec cette netteté et ce traitement mais la compo me laisse perplexe... Série avec même sujet et traitement similaire ou bien?

bozart

Je valide complètement l'idée, je vais attendre ce qui vient... Pour l'instant, pas encore convaincue par le cadrage, et pas du tout par les bords d'image artificiels !
Mais oui pour la lévitation ce qui me concerne.