M127

Démarré par tdm, Août 20, 2025, 23:01:54

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

Trop tard, 5mn avant c'était mieux !

salamander

Belle lumière.
Peut être un manque de parti pris en termes de compo 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

tdm

Citation de: Crinquet80 le Hier à 15:12:37Trop tard, 5mn avant c'était mieux !
pour le feu vert ?

tdm

Citation de: salamander le Hier à 15:14:59Belle lumière.
Peut être un manque de parti pris en termes de compo 😉
j'ai voulu voir large , oui .

tdm

Crinquet80

Citation de: tdm le Hier à 17:26:32pour le feu vert ?

Non, pour l'éclairage de la scène dans son ensemble, à mon avis ! :)

agl33

Réussi pour moi avec une belle lumière.

tdm

Citation de: agl33 le Hier à 18:36:48Réussi pour moi avec une belle lumière.
en fait , je l'avais repéré la veille mais j'étais trop loin .
et le temps de se rapprocher c'était quasiment fini .
alors j'y suis retourné le lendemain matin ;-)

Nikon Nissoumi

Il me semble que j'aurais resserré plus la prise et mon attention sur l'éclairement des façades de droite au soleil pour "oublier" ce qui ce passe à gauche (rien de très notable en fait).
Une suggestion rapide ci-dessous à simple titre d'illustration et qui reste dans le format carré initialement retenu.
Mais bien sûr ce n'est là que mon ressenti et encore fallait-il que ce soit réellement réalisable sur le terrain.
Reste quand même à souligner le coup d'œil et l'idée initiale.
Ainsi que la volonté d'aller "chercher" cette image à cette heure-là (le monde appartient à ceux qui...  ;) )

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 02:02:44Il me semble que j'aurais resserré plus la prise et mon attention sur l'éclairement des façades de droite au soleil pour "oublier" ce qui ce passe à gauche (rien de très notable en fait).
Une suggestion rapide ci-dessous à simple titre d'illustration et qui reste dans le format carré initialement retenu.
Mais bien sûr ce n'est là que mon ressenti et encore fallait-il que ce soit réellement réalisable sur le terrain.
Reste quand même à souligner le coup d'œil et l'idée initiale.
Ainsi que la volonté d'aller "chercher" cette image à cette heure-là (le monde appartient à ceux qui...  ;) )

ta proposition est une nette amélioration , tout en conservant l'idée .
alors je prends , et merci à toi ;-)

Clic-Clac 51

Oui, une belle lumière saisie
Un plus pour la proposition de Nikon Nissoumi qui nous...enfin conduit de suite mon regard sur cette façade éclairée
Denis ;)

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 11:51:03Oui, une belle lumière saisie
Un plus pour la proposition de Nikon Nissoumi qui nous...enfin conduit de suite mon regard sur cette façade éclairée
Denis ;)
c'est une bonne idée oui ;-)
j'ai une dernière version , en gardant l'idée de Nikon Nissoumi , mais avec un peu plus de bord droit .

cette version est développée à partir du profil Adobe standard ; au lieu donc d'Adobe couleur que j'utilisais jusqu'à présent .
en fait , Lr s'ouvrait toujours sous Adobe couleur , et je n'avais pas vu un menu déroulant menant vers d'autres profils :-)

c'est fou quand même :-)
merci au passage à Verso92 , Seb Cst et salamander qui m'ont alerté sur cette question .

Bernard34

La lumière est effectivement très belle   ;)
Apres j'ai toujours du mal avec ce vide ... ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 15:56:08La lumière est effectivement très belle  ;)
Apres j'ai toujours du mal avec ce vide ... ;)
au cours de ce mois , j'ai essayé d'aller parfois vers des prises différentes / cadrages plus larges .
l'idée est d'étoffer cette série M , et puis je crois que c'est une nécessité de chercher autre chose .   

Laurent Hennique

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 15:45:30cette version est développée à partir du profil Adobe standard ; au lieu donc d'Adobe couleur que j'utilisais jusqu'à présent .
en fait , Lr s'ouvrait toujours sous Adobe couleur , et je n'avais pas vu un menu déroulant menant vers d'autres profils :-)

Adobe Standard est le profil par défaut historique dans Lightroom et Camera Raw (avant 2018). Introduit en 2018, Adobe Couleur est le nouveau profil par défaut. Il est pensé pour être plus proche du rendu "plaisant à l'œil" (meilleure gestion des tons moyens, couleurs plus riches etc). Mais tout récemment Adobe a introduit le profil Adaptative couleur (s'il n'est pas présent, il faut mettre Lightroom à jour) qui s'appuie sur l'IA pour analyser l'image et comme son nom l'indique déterminer le meilleur réglage adaptatif de la couleur (il y aussi un profil Adaptatif pour le noir et blanc).

TiPom

Hello, j'ai aimé la proposition de NN puis préféré ta V2 pour garder ce vide qui moi me plaît...