Le chat noir ...

Démarré par lavialle15, Hier à 07:55:41

« précédent - suivant »

lavialle15

... de la rue Thiers. Lors d'une sortie nocturne. Pour vos avis  ;)
Cdlt

J-P L

Pour mes goûts personnels, la photo est superbe et de très bonne qualité, mais pour moi le chat est bien trop anecdotique, perdu dans l'ombre.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Pour moi, le chat noir fait la photo.

J-P L

Slt Lavialle.

Afin d'illustrer mon propos, accepterais-tu que je pose ma vision, STP ? Merci.

lavialle15

Yes JPL vas-y  ;)  ... merci Pichoun ! Cdlt

J-P L

Voici avec ton autorisation. Merci. Il va de soi que cela n'est en rien une vérité, juste ma vision, rien de plus.

macarel12

Une tres belle ambiance . Et si tu supprimais Garry ? La photo sans le chat se suffit à elle seule.

nedj

Je l'aime bien ainsi, l'ambiance est très sympa.
Par contre ... le chat ... cela s'est apparenté pour moi à "Trouver Charlie" et sans le gif animé de JPL je serai encore en train de le chercher ;)

philFAR

BON. Avec le chat un peu plus clair ok. La façade derrière le chat est bancale je la redresserais donc.

Lucky49

Belle ambiance pour moi avec ce chat dans la pénombre (À voir sur fond sombre) 8)
Luc

Henri42

La nuit tous les chats sont gris. Avec plus de lumière le chat serait visible...

salamander

Citation de: Henri42 le Hier à 15:14:52La nuit tous les chats sont gris. Avec plus de lumière le chat serait visible...

Quel carnage...🙄
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Citation de: Henri42 le Hier à 15:14:52La nuit tous les chats sont gris. Avec plus de lumière le chat serait visible... Belle photo c'est superbe.

Henri42

Citation de: salamander le Hier à 15:15:42Quel carnage...🙄
Le contraire m'aurai étonné, pour de ce qui est de rabe
[/quote
Le contraire m'aurait étonné. Pour ce qui est de rabaisser certains sur ce forum, tu as tout d'un grand...

salamander

Normalement, quand on emprunte, on rend avec les intérêts. 😉

Ta version est une pure horreur.
Quand on ne sait pas faire, on ne touche pas.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Citation de: macarel12 le Hier à 11:37:05Une tres belle ambiance . Et si tu supprimais Garry ? La photo sans le chat se suffit à elle seule.
oui trop anecdotique avec.

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 15:14:52La nuit tous les chats sont gris. Avec plus de lumière le chat serait visible...

Nanot sort de ce corps ou comment massacrer une image par henri42 .  :o  :o

Pour la photo je reste sur l'originale pour l'ambiance.

Jolanissa

L'éclairage urbain est magnifiquement maîtrisé : les lanternes de style créent des zones de lumière douce qui tranchent avec les ombres profondes. Sur le plan technique, c'est une réussite, et ce chat à peine visible nous invite à le chercher dans la composition, comme un jeu de piste. Moi, j'adore ça.

Nikon Nissoumi

Parlant de la VO.
Le chat y est anecdotique et sans le titre, on n'y portrait probablement simplement pas attention.
Mais ce qui me dérange le plus dans cette photo, c'est l'aspect irréaliste de l'éclairage publique complétement "éteint" et peu crédible.
Quelle municipalité irait payer pour un résultat aussi peu convainquant ?  :)
Il existe assez de rues et ruelles mal éclairées pour qu'il ne soit pas nécessaire d'aller en chercher une probablement efficiente dans son éclairement nocturne afin de la transformer en ce qu'elle n'est pas.
Evidement, techniquement, la photo est alors moins simple à réaliser mais c'est aussi ce qui fait partie du jeu et rend l'exercice intéressant. 

lavialle15

Merci à tous pour vos passages et avis  ;)
J'avoue que le chat sur ma version est relativement "anecdotique", le fait de l'avoir débouché comme l'a fait JPL me va bien. Bon, la version d'Henri dénature assez l'ambiance, comme souligné par certains. NN, l'éclairage est totalement réel, 100 % bio, juste une prise de vue sur trépied et quasi sans retouche (juste un travail de sous exposition à la prise de vue pour l'ambiance). Je te mets la photo suivante qui montre le bas des marches pris dans l'autre sens, avec la position où j'étais et le sens de la prise de vue.
Cdlt

J-P L

Citation de: lavialle15 le Aujourd'hui à 07:50:19Le fait de l'avoir débouché comme l'a fait JPL me va bien.

Je suis ravi de voir que cela te convienne. Cependant, il y a une chose que je n'ai pas bien réalisée, c'est que j'ai aussi éclairci le chat, qui finalement n'est plus tout à fait noir.  >:D  >:D  >:D

Henri42

Conclusion : La nuit tous les chats sont gris. Et ce n'est pas sur le rendu de l'original que l'on peut le remarquer. Il fallait bien revoir un peu l'exposition pour apercevoir que le chat n'est pas noir mais gris.

Clic-Clac 51

Que le chat soit noir ou gris...peu m'importe
C'est l'ambiance générale que dégage cette image qui me séduit
Denis ;)

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 12:33:13Que le chat soit noir ou gris...peu m'importe
C'est l'ambiance générale que dégage cette image qui me séduit
Denis ;)

L'ambiance bien trop sombre ou presque éteinte, juste 2 réverbères qui attirent l'oeil.