A1 d'occasion ou attendre le A7v ?

Démarré par efmlz, Août 22, 2025, 10:30:38

« précédent - suivant »

damned!

Ça dépend pas mal de ce que tu photographies avec.
L'A1 a un bon AF pour les humains, mais pour d'autres sujets (par ex les animaux), il est clairement à la ramasse...
Le capteur se lit plus rapidement et la définition est à 50 Mpix.
Mais pour le reste, si 33 Mpix sont suffisants pour tes usages, le 7 V est un bon choix et nettement plus abordable.
C'est aussi celui que j'ai fait après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube (actuellement, j'ai un A7 III, le 7 V fait mieux dans tous les domaines, notamment avec la rafale rapide, la pré-capture et en vidéo la 4k60 full frame) et je l'attends avec impatience (le délai de livraison a été repoussé deux fois, ce qui indique que pas mal de gens l'ont aussi trouvé à leurs goûts).

yummy

A1 vs A7V:
A1 mieux pour viseur, 2 slots cartes CF + meilleur buffer, meilleur obtu élecronique, 2 fois plus de calculs af/ae, et d'autres choses...
A7V mieux pour pre-capture.

Maintenant dire "Celui de l'A7IV s'effondre en électronique (on est au niveau d'un bon µ4/3)" basé sur la montée du bruit :
Je ne suis pas aussi catégorique. Peut être si on remonte de 3 IL ou plus en post-prod, mais si on sait faire des photos, dont savoir exposer, remonter de 3IL c'est plus que rare, même en animalier (aussi savoir personnaliser comme il faut les zébra d'avertissement des zone "cramées", pour une aide instantanée pour bien exposer).

damned!

Citation de: yummy le Aujourd'hui à 11:16:46A1 vs A7V:
A1 mieux pour viseur, 2 slots cartes CF + meilleur buffer, meilleur obtu élecronique, 2 fois plus de calculs af/ae, et d'autres choses...
A7V mieux pour pre-capture.

Maintenant dire "Celui de l'A7IV s'effondre en électronique (on est au niveau d'un bon µ4/3)" basé sur la montée du bruit :
Je ne suis pas aussi catégorique. Peut être si on remonte de 3 IL ou plus en post-prod, mais si on sait faire des photos, dont savoir exposer, remonter de 3IL c'est plus que rare, même en animalier (aussi savoir personnaliser comme il faut les zébra d'avertissement des zone "cramées", pour une aide instantanée pour bien exposer).

Bien sûr. Il faut bien justifier les 2000 balles d'écart.
Le 7 V a un des deux slots CF-A. Il y a des cartes de 1 To, même une Sony de 1920 Go.
Ça permet de faire une ou deux sorties avant de la remplir...
Le 7 V a en vidéo des aides logicielles qui n'existaient pas sur l'A 1 (compensation du focus breathing, active stabiliser - à condition d'utiliser des objectifs Sony...)

Potomitan

Citation de: yummy le Aujourd'hui à 11:16:46remonter de 3IL c'est plus que rare

'faut juste pas oublier l'ensemble de la chaîne...

La seule correction du vignetage prend souvent à pleine ouverture entre 1 et 2iL.

Avec en plus 1 ou 2iL de remontée des ombres et on est à 3iL voire plus !

Et pour moi, quand un 24x36 voit d'un coup sa dynamique plonger autant pour s'approcher d'un µ4/3, personnellement j'appelle ça sans état d'âme un effondrement des performances.