Pour … AMTC 14

Démarré par DenisV, Août 22, 2025, 15:14:44

« précédent - suivant »

DenisV

AMTC 14

Bernard34

Quel est l'apport du photographe sur cette image ?

nedj

Citation de: Bernard34 le Août 22, 2025, 15:56:53Quel est l'apport du photographe sur cette image ?
C'est ce que je me suis dis, bon il y a le volet comme environnement mais un peu léger non ?

philFAR

La fenêtre coupée n'est pas acceptable. Un peu de recul pour créer un contexte serait préférable.

marcel Voilier

La fenêtre coupée n'est pas un problème, au contraire. Il est parfois plus intéressant de suggérer que de décrire cliniquement.
Mais je me pose un peu la même question que Bernard...
 ;)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Août 22, 2025, 15:56:53Quel est l'apport du photographe sur cette image ?
Même si je ne suis pas du tout client de ce genre de photo, le cadrage et le traitement, non? C'est un peu comme la photo de vieilles publicités sur des bâtiments il me semble.

Jolanissa

La photo peut paraître simple, comme c'est souvent le cas avec les façades, les tags ou les graphismes. Pourtant, les capturer avec son propre point de vue et la lumière du moment peut leur conférer un certain intérêt. Ici, je perçois une proposition esthétique agréable, avec un traitement en noir et blanc réussi, et un cadrage qui me plaît beaucoup.

DoubleH

Citation de: philFAR le Août 22, 2025, 19:12:13La fenêtre coupée n'est pas acceptable. Un peu de recul pour créer un contexte serait préférable.
Y a un code qui prescrit ce qui est qcceptqble ou non ?
 la fenêtre entière, donc plus de sol aussi si tu recules, plus de haut et faudra en mettre plus de l autre côté pour équilibrer, à la fin c est la photo sans intérêt d'une vieille maison.
Même coupée, ton cerveau comprend ce que c est, et donne largement assez de contexte.

Citation de: Bernard34 le Août 22, 2025, 15:56:53Quel est l'apport du photographe sur cette image ?
Ta remarque vaut une majorité de photos présentées ici, ou bon nombre de photographes ont tendance à toujours en mettre trop dans leurs images, ce que j ai appelé souvent un manque de parti pris. Là, on est d accord que ce sera pas la photo de l année, mais au moins la compo est réfléchie et on regarde l oeuvre de l artiste (pas la photo hein, le dessin sur le mur )
Beaucoup ici t auraient mis la bicoque en entier et on aurait tout perdu. Je dirais donc que le photographe ici sait mettre en valeur ce qu il a vu et ne nous noie pas dans tout un tas de choses inutiles. c est ca son petit plus ici.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain