Bons moments avec l’avifaune islandaise

Démarré par robsou, Août 23, 2025, 14:15:36

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Et bien là encore Robert tu nous offres de belles pépites,

un bien beau voyage et de superbes captations!!!

bravo et merci de partager..
Jean mi

robsou

Merci pour vos retours. Je fais le même constat que toi, Denis, de plus en plus de forumeurs paraissent s'intéresser qu'à leurs propres réalisations. Ce nombre n'a cessé de croître depuis que je suis inscrit, ce qui explique peut-être que certains qui avaient l'habitude de publier régulièrement aient quitté le forum ou viennent moins fréquemment.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 06, 2025, 09:44:16Je suis qu'en même très étonné du peu de retours que peuvent obtenir de telles images ???
C'est vraiment dommage que beaucoup restent surtout autocentrés sur eux même :(
Cette partie du forum perd de plus en plus son âme
:(

Mais bon, perso je suis conquis par ce fil et apprécie pleinement chaque images qui le composent
Et je suis bien conscient du "travail" que cela demande ::)  ::)  ::)
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

robsou

D'autres rencontres lors de mon séjour en Islande,  le Pingouin torda appelé aussi petit pingouin qui est un alcidé de la même famille que le Macareux moine. 

62 et 63

robsou

Un lagopède alpin.

64

robsou

Le Fulmar boréal, aussi appelé Pétrel fulmar,  est un oiseau marin qui à une aire de distribution qui couvre une vaste partie de l'hémisphère nord jusqu'au Groenland et au Spitzberg, mais qu'on peut aussi observer sur le littoral breton

65 et 66

robsou

January

Merci pour ce superbe partage. Très belles photos d'oiseaux qui sont peu photographiés. Bravo...
Cela change des espèces tellement communes qui peuplent le forum.

Kodjock

Toujours de très belles images sur ton fil ! J'ai particulièrement apprécié la série sur la sterne arctique et cette dernière maj n'est pas en reste !
Amicalement, Jean Paul

agl33

Mex (alias Jmc)

Et bien la n°65 j'aurai aimé être a tes côté

quelle pépite de plus bravo Robert!!!
Jean mi

ChrisMrX05

Superbe ton fil, robsou, ta série sur les sternes arctiques est remarquable en particulier la 61.
J'apprécie aussi beaucoup la 51 du Pluvier doré que tu me fait découvrir ainsi que la 64 du Lagopède alpin qui m'est plus familier.
Merci de partager cet album photo avec nous ;)

Clic-Clac 51

Encore une série de haut vol

J'aime bien la 67...et le N&B lui va bien
Je me demande malgré tout si les blancs de l'environnement ne gagneraient pas a être un peu calmés...c'est du moins ce que je ressens a mon écran

Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour vos retours. Merci Denis pour ta suggestion concernant la version N & B.

Cette série sera consacrée à la Mouette tridactyle, une espèce d'oiseaux pélagiques dont les colonies reproductrices ont principalement une distribution circumpolaire.  Son nom vernaculaire reflète le fait que leurs pattes palmées sont pourvues de trois doigts, alors que chez d'autres laridés comme les goélands, ce nombre est de quatre. 

68 et 69

robsou

robsou

71 et 72

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la manière ou tu as retranscrit le mouvement...cela donne beaucoup de dynamisme a tes images
Bravo pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

urka

Bravo Robsou pour ces dernières PDV!
J'apprécie surtout les images du Fulmar boréal, des Sternes en vol
et de la Mouette tridactyle. Enfin, tout! :D
André.

agl33

Kodjock

Des images du vol de cette mouette qui sortent de l'ordinaire avec ces vitesses d'obturation lentes. Une nette préférence pour la 72 où le corps net et les ailes floues composent un superbe filé.
Amicalement, Jean Paul

sportif

Cette page se poursuit toujours d'aussi belle manière. De très belles réalisations en domptant un peu les faibles vitesses d'obturation pour les sujets en vol  8)
Sportif

Mex (alias Jmc)

Pour ici les deux dernières me plaisent particulièrement Robert!
Jean mi

ChrisC06

Eh ! Beh ! J'avais du retard que j'ai bien vite rattrapé...  ;)
Des images magnifiques, toutes, impossible de faire un choix !
Chris

Seb65

De très belles images, pour ne pas changer ! Je retiens surtout les 50, 57, 61, 62 et 72 qui m'ont particulièrement plu ! Bravo Robert !  :)

Berzou

Des photos de ouf!
Je suis bien Content de les voir car je ne suis pas près d'y aller, dans ces pays nordiques.

Je préfère attendre que les oiseaux reviennent dans les climats tempérés

Un spectacle de la nature éblouissant !