Du balcon

Démarré par Verso92, Août 25, 2025, 18:19:57

« précédent - suivant »

Verso92

Menton, chapelle de la Miséricorde ou des Pénitents noirs...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Août 25, 2025, 18:19:57Menton, chapelle de la Miséricorde ou des Pénitents noirs...  ;-)
opportunité fort bien gérée .

Verso92

Bernard34

C'est quand même assez étriqué même si la lumière est assez sympa  ;)

Verso92

Le balcon me procurait un point de vue sympa (enfin, je trouve), mais la latitude de déplacement était forcément limitée...

artubi

Une belle ambiance avec des teintes chaudes.

nedj

J'aime bien ce carré, belle lumière et teintes, pour moi tout y a sa place, plein de petits détails.
Je vois particulièrement ces 3 volets verts entre les 2 bâtiments, j'aurai été tenté de les faire ressortir.

Clic-Clac 51

Belle lumière et belle ambiance
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Jp66

+1 pour la lumière

Verso92

flyfisherman

Jolie lumière mais on a souvent le même problème avec ce genre de photo avec le mobilier urbain tronqué en bas,la présence d'une voiture et la géométrie de la partie droite, je ne sais pas s'il y a suffisamment d'espace sur l'original pour redresser

Verso92

Tiens, je suis surpris par ta remarque sur la géométrie (j'ai pourtant peaufiné les perspectives au développement).

Sinon, pas de voiture garée, cette fois...  ;-)

philFAR

Trop 'coincé', trop d'éléments perturbateurs, le ciel pénible... ce sera NON pour moi.

Verso92

Pour moi, les seuls éléments perturbateurs sont les deux roues garés en bas (mais en une semaine, pas moyen de ne pas en avoir, quelle que soit l'heure).

Sinon, le rai de lumière du soleil de fin de journée est justement ce qui fait l'intérêt de cette lumière, AMHA...

J'en posterai d'autres versions dans ce fil.

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Août 26, 2025, 18:35:46Tiens, je suis surpris par ta remarque sur la géométrie (j'ai pourtant peaufiné les perspectives au développement).

Sinon, pas de voiture garée, cette fois...  ;-)
C'est vrai ce sont des voitures à deux roues, regardé trop rapidement !!!
Sinon, pour la géométrie, il peut être possible de faire mieux sur l'immeuble de droite (à moins qu'il était de travers d'origine)

Verso92

Citation de: flyfisherman le Août 26, 2025, 20:16:21C'est vrai ce sont des voitures à deux roues, regardé trop rapidement !!!

Voire trois...  ;-)

Citation de: flyfisherman le Août 26, 2025, 20:16:21Sinon, pour la géométrie, il peut être possible de faire mieux sur l'immeuble de droite (à moins qu'il était de travers d'origine)

Mieux comme ça ?

flyfisherman

Verso92

Citation de: flyfisherman le Août 26, 2025, 20:24:41Raaaah !!!

Sinon, ton avis sur ma nouvelle propal' ?

;-)

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Août 26, 2025, 21:02:07Sinon, ton avis sur ma nouvelle propal' ?

;-)
Ah bien voila, très bien ta nouvelle version.

philo_marche

Oui, de la photo "tranquille", livrée telle quelle, avec les câbles et les motos... et les ombres enterrées.
Mais carrée, quoi qu'il advienne.  ;)

Une proposition :

[bBalcon_b-2 by philo_marche, sur Flickr[/b]

Verso92

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 26, 2025, 19:02:55J'en posterai d'autres versions dans ce fil.

Une seconde, en début de soirée :

flyfisherman

Autre ambiance mais sympa aussi

Verso92

Verso92

Une troisième...  ;-)

Crinquet80

Citation de: flyfisherman le Août 27, 2025, 21:56:13Autre ambiance mais sympa aussi

Si tu postes un like, tu auras droit à un merki, la chance ! ;D