Bord de mer

Démarré par Verso92, Hier à 18:49:34

« précédent - suivant »

Verso92

Menton...  ;-)

Henri42

J'accroche pas, 2 palmiers 2 bateaux, la barrière au premier plan qui coupe les palmiers, pas terrible tous çà.

Crinquet80

Carte postale de bord de mer très banale destinée à assurer une présence constante sur le Critique, rien de plus !

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Hier à 19:17:01Carte postale de bord de mer très banale destinée à assurer une présence constante sur le Critique, rien de plus !
Alors pour la prochaine ça sera No Comment

Verso92

Citation de: Henri42 le Hier à 21:15:32Alors pour la prochaine ça sera No Comment

Puisses tu dire vrai...

(ça nous fera des vacances !)

ValentinD

Salut Verso !

La lumière, les couleurs, magnifique ! Mais je suis tellement triste de voir ce bateau chevauché par la haie, ça brise l'harmonie géométrique presque parfaite à mon sens ;)

Verso92

Citation de: ValentinD le Hier à 21:28:42Salut Verso !

La lumière, les couleurs, magnifique ! Mais je suis tellement triste de voir ce bateau chevauché par la haie, ça brise l'harmonie géométrique presque parfaite à mon sens ;)

Salut Valentin !

C'est en effet mon petit regret, et je n'ai pas su le résoudre à la PdV...  ;-)

J'y suis parvenu un peu plus loin, avec un point de vue différent :

nedj

La V2 peut se défendre un peu plus mais cliché vraiment trop chargé pour moi sans cohérence entre tous les éléments présents.
Ps : je trouve dommage ton obsession à poster 5 clichés par jour ... oui je sais sujet déjà débattu  ;D

Verso92

Citation de: nedj le Hier à 21:50:36La V2 peut se défendre un peu plus mais cliché vraiment trop chargé pour moi sans cohérence entre tous les éléments présents.

Ben... je fais justement en sorte que les différents éléments de l'image soient harmonieusement disposés dans la composition. Quand il y en a beaucoup, c'est d'autant plus difficile, forcément.

(ici, c'est le bord de mer, à Menton : les palmiers, les bateaux, le phare... tout ça me semble au contraire extrêmement cohérent. Sur la seconde, il y a même un nageur (à droite du palmier). Mais là, malheureusement, il est petit et je n'ai sans doute pas déclenché au bon moment...)

y arrive-je ?

Je ne sais pas... c'est à vous de me le dire !

;-)

Citation de: nedj le Hier à 21:50:36Ps : je trouve dommage ton obsession à poster 5 clichés par jour ... oui je sais sujet déjà débattu  ;D

Heu... la semaine dernière, par exemple, je n'ai posté aucune image ici (normal, j'étais en vacances !).

Alors, c'est vrai que quand je rentre, j'ai une boulimie de développement (c'est compréhensible, non ?). Et comme la charte a fixé la limite à 5 max, je fais en sorte de m'y conformer...  ;-)

philFAR

Il fallait la faire mais les bateaux ne sont pas au bon endroit et l'estacade qui coupe l'arbre dérange.

Verso92

Citation de: philFAR le Hier à 22:56:32Il fallait la faire mais les bateaux ne sont pas au bon endroit [...]

?

flyfisherman

Trop d'éléments coupés ou masqués sur les deux, à garder éventuellement comme souvenir.

Verso92

Citation de: flyfisherman le Aujourd'hui à 01:57:14Trop d'éléments coupés ou masqués sur les deux, à garder éventuellement comme souvenir.

Tu m'autorises ?

;-)

viso

J'aime bien, notamment la composition, le jeu des différentes lignes ; un regret : le buisson central au premier plan qui vient un peu boucher la perspective (mais je pense que tu n'as pas eu la possibilité de le déterrer  :) ).

Verso92

Je n'avais pas emmené ma tronçonneuse...  ;-)

B_M

j'aime bien. il y a comme une fausse simplicité dans cette photo. Le cadrage est rigoureux dans le carré (On connait.)  Mais, en opposition il y a la hardiesse de ce buisson centré.  Petite préférence pour la 1. La rambarde du premier plan contribue à l'étagement des plans. Elle forme le quatrième mur de cette scène. Elle insiste sur à notre position de spectateur.
B_M

Clic-Clac 51

Mes p'tits regrets...le bateau qui chevauche le buisson sur la 1...et l'élément dans le coin bas/gauche sur la 2
Mais j'apprécie cet instant qui invite au calme et a la sérénité

:(  :(  :( Mais quel dommage que certains intervenants ne s'en inspirent pas (voir ce qui est en gras) avant d'émettre un com
Désolé Fabrice pour le hors sujet...mais le comportement de certains, nous imposant leur mauvaise humeur et leur manque de savoir vivre, devient pénible.

Denis ;)

flyfisherman

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:08:53Mes p'tits regrets...le bateau qui chevauche le buisson sur la 1...et l'élément dans le coin bas/gauche sur la 2
Mais j'apprécie cet instant qui invite au calme et a la sérénité

:(  :(  :( Mais quel dommage que certains intervenants ne s'en inspirent pas (voir ce qui est en gras) avant d'émettre un com
Désolé Fabrice pour le hors sujet...mais le comportement de certains, nous imposant leur mauvaise humeur et leur manque de savoir vivre, devient pénible.

Denis ;)
Cela me rappelle une chanson d'Eddy Mitchell, un blues, où il est question d'amour et de bottes  :)

B_M

Suite de mon commentaire #15.
...devant ce paysage marin inaccessible. Est-ce un autre monde ?
B_M

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.