Chargeur externe de batteries pour Nikon z6iii

Démarré par Thierry1, Avril 30, 2025, 08:18:15

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2025, 10:59:51On vient d'emprunter le chargeur d'IPhone (dernier modèle) d'un collègue (9V~2,5A), ça ne fonctionne pas non plus, apparemment...

Ha merde.
Nos Honor et Huawei sont 2-6A.

J'arrive même à charger le PC du boulot avec (même si plus long qu'avec son adaptateur dédié bien sûr, mais ça dépanne).

pan59

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2025, 10:45:37On vient d'essayer à l'instant avec le Z50II de ma collègue (avec le chargeur de son smartphone), et ça ne fonctionne pas...

Est-ce bien un cable Power Delivery qui est utilisé ?
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Mai 07, 2025, 12:14:53Est-ce bien un cable Power Delivery qui est utilisé ?

On a d'abord essayé avec le câble livré avec l'APN.

egtegt²

En fait ça dépend de quoi tu parles. Pour charger une batterie avec un chargeur externe connecté en USB, n'importe quel chargeur fonctionne. Par contre si tu veux charger directement dans l'APN, il faut un chargeur compatible PD (Power Distribution).

doppelganger

Citation de: egtegt² le Mai 07, 2025, 14:54:02En fait ça dépend de quoi tu parles. Pour charger une batterie avec un chargeur externe connecté en USB, n'importe quel chargeur fonctionne. Par contre si tu veux charger directement dans l'APN, il faut un chargeur compatible PD (Power Distribution).

Power Delivery.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2025, 10:59:51On vient d'emprunter le chargeur d'IPhone (dernier modèle) d'un collègue (9V~2,5A), ça ne fonctionne pas non plus, apparemment...

Nikon indique 9V~3A (27W).

Un chargeur comme celui-ci devrait fonctionner : Chargeur Anker 511 (Nano Pro). En tout cas, ça fonctionne chez moi, sur tout mes boitiers (pas Nikon) et pas que.

egtegt²

Johnny D

Chargeur de EN-EL 15c?
Et pourquoi pas le MB-N10 Battery Pack?

Il charge deux batteries (avec voyant de charge pour chacune) et il sert de poignée pour Z5, Z6, Z7 et descendance. Bon.. il n'a pas le déclencheur du MB-N11 mais dans la pratique ce n'est pas trop gênant. Et il coûte 200 euros de moins!
Il y en a pas mal en vente promo et occase. J'en ai trouvé un dans une boutique en Allemagne à 100 euros rigoureusement neuf sauf l'emballage qui était un peu abimé. Il y avait même le mode d'emploi en Français!
Mais il ne veut apparemment pas charger les EN-EL15 tout court. Nobody's perfect..

Verso92

Citation de: Johnny D le Hier à 18:17:15Bon.. il n'a pas le déclencheur du MB-N11 mais dans la pratique ce n'est pas trop gênant.

No go pour moi...  ;-)

Johnny D

Effectivement c'est un plus pour photographier en mode portrait. Mais je trouve le viseur un peu bas ce qui oblige à lever les bras.
Avec le MB-N10 il suffit de prendre le grip de la main gauche, la préhension est bonne, le viseur est à la bonne hauteur et la main droite s'occupe du déclencheur en bas à droite.
Ce n'est guère plus gênant que de monter l'appareil un peu plus haut pour avoir le viseur à la bonne hauteur..