Prise au lasso

Démarré par philFAR, Août 28, 2025, 15:57:46

« précédent - suivant »

philFAR

Elle ne pourra s'échapper  ;D
Clr ? N&b ? merci pour vos remarques constructives.
PS : j'ai oublié de chercher la marque et le modèle.

philFAR

nedj

Un peu comme la Kadett précédemment montrée ici, une grosse préférence pour la couleur sur laquelle je rajouterai tout de même un peu de lumière.
Je pense toutefois que pour celle-ci une version N&B beaucoup plus dure ne serait pas désagréable.

tdm

Citation de: philFAR le Août 28, 2025, 15:57:46Elle ne pourra s'échapper  ;D
Clr ? N&b ? merci pour vos remarques constructives.
PS : j'ai oublié de chercher la marque et le modèle.
tu as beaucoup de marge vers le haut ?

miatafan

Plutôt d'accord pour la version couleur, avec un pouillème de saturation et de lumière en plus.
Je crois que c'est une Austin A40, mais non rechargeable, comme pourrait le faire croire cette rallonge électrique  ;D

marcel Voilier

Plutôt le NB, avec un mur de brique encore plus sombre et la caisse un peu plus claire (et tant pis si on perd la jolie teinte de rouille du capot de la bête).
Ça me semble plus adapté à la belle vétusté et au beau délabrement de l'ensemble.
 ;)

philFAR

Merci. La lumière était plombée,
Citation de: nedj le Août 28, 2025, 16:12:45Un peu comme la Kadett précédemment montrée ici, une grosse préférence pour la couleur sur laquelle je rajouterai tout de même un peu de lumière.
Je pense toutefois que pour celle-ci une version N&B beaucoup plus dure ne serait pas désagréable.
Oui lumière plombée, mais je préfère toujours à un grand soleil, je vais travailler un peu la dessus et sur un N&B plus dure. Merci pour ton conseil.

Bordelo64

Oui pour le sujet et la couleur, mais j'essaierais bien un traitement plus rock'roll, j'ai l'impression que ça s'y prêterais.
Cdlt.

philFAR

Citation de: tdm le Août 28, 2025, 17:06:30tu as beaucoup de marge vers le haut ?
Oui, il y a de la marge, voici une 'capture' du RAW. Merci d'avance pour ton conseil.

philFAR

Citation de: miatafan le Août 28, 2025, 17:10:57Plutôt d'accord pour la version couleur, avec un pouillème de saturation et de lumière en plus.
Je crois que c'est une Austin A40, mais non rechargeable, comme pourrait le faire croire cette rallonge électrique  ;D
Merci pour ton humour. Oui à éclaircir un peu, message bien reçu.

philFAR

Citation de: marcel Voilier le Août 28, 2025, 17:16:24Plutôt le NB, avec un mur de brique encore plus sombre et la caisse un peu plus claire (et tant pis si on perd la jolie teinte de rouille du capot de la bête).
Ça me semble plus adapté à la belle vétusté et au beau délabrement de l'ensemble.
 ;)
Ok à travailler dans ce sens... merci.

philFAR

Citation de: miatafan le Août 28, 2025, 17:10:57Plutôt d'accord pour la version couleur, avec un pouillème de saturation et de lumière en plus.
Vraiment super, grâce à toi, j'ai trouvé sur internet, c'est bien l'AUSTIN A40 de 1950.
Ok, comme confirmé par la plupart des intervenants; un peu plus de lumière et de saturation.
Merci aussi pour l'humour bien placé. ;D

tdm

Citation de: philFAR le Août 28, 2025, 17:47:18Oui, il y a de la marge, voici une 'capture' du RAW. Merci d'avance pour ton conseil.
tu peux essayer un 4/3 vertical pour voir ?

agl33

La couleur pour moi aussi.

philFAR

Citation de: agl33 le Août 28, 2025, 18:00:34La couleur pour moi aussi.
Merci pour ton passage. Oui, plus de 'richesse' en couleur.

Pichoun

A voir de loin comme ça, ton cadrage originel m'a l'air meilleur.

philFAR

Citation de: tdm le Août 28, 2025, 18:00:25tu peux essayer un 4/3 vertical pour voir ?
Voici une version 4/3 horizontale ( verticale pas possible) comme la propose Tdm, j'en profite pour éclaircir 0,2 Il et un peu de saturation en +
On à perdu les bidons, peut-être trop simplifié maintenant ?

philFAR

Citation de: Pichoun le Août 28, 2025, 18:02:31A voir de loin comme ça, ton cadrage originel m'a l'air meilleur.
Trop d'éléments perturbateurs à mon goût. Merci à toi car c'est un autre point de vue.

miatafan

Citation de: philFAR le Août 28, 2025, 18:16:48Voici une version 4/3 horizontale ( verticale pas possible) comme la propose Tdm, j'en profite pour éclaircir 0,2 Il et un peu de saturation en +
C'est l'idée, pour la couleur, je trouve cette version plus sympa. En revanche, j'aurais conservé le format de la V1, avec les bidons  ;)

Jolanissa

C'est vrai qu'il y a quelques éléments disgracieux autour de cette épave de voiture : des sacs poubelle, des bidons en plastique et même une dalle de ciment. Pourtant, cela crée un décor qui reste cohérent avec le sujet, et c'est pour cette raison que je préfère ton cadrage original.

nedj

Préférence à la compo large de la V1 et pour la couleur de la V2 tu n'y a pas été de main morte avec la sat sur le mur et sur l'herbe  ???

tdm

Citation de: philFAR le Août 28, 2025, 18:16:48Voici une version 4/3 horizontale ( verticale pas possible) comme la propose Tdm, j'en profite pour éclaircir 0,2 Il et un peu de saturation en +
à choisir ce serait la V1 ; mais ça manque d'air , de contexte , d'une idée .

couleurs en ce qui me concerne ; mais c'est trop tiré sur les manettes .
balance très chaude , expo un peu trop claire , ombres qui ressortent beaucoup , saturation...

tu vas vers un résultat très " flatteur " , mais tu perds l'ambiance .
c'est peut-être ce que tu souhaites .

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Août 28, 2025, 18:59:10C'est vrai qu'il y a quelques éléments disgracieux autour de cette épave de voiture : des sacs poubelle, des bidons en plastique et même une dalle de ciment. Pourtant, cela crée un décor qui reste cohérent avec le sujet, et c'est pour cette raison que je préfère ton cadrage original.

Je pense exactement la même chose. Le choix de recadrage pour coller à l'idée du lasso amoindrit la photo à mon sens.

philFAR

Merci à tous, je poste une version qui tient compte de vos bonnes remarques;
-la clr apporte un plus.
-Un peu plus lumineuse
-Un peu plus saturée
-16:9 pour conserver les éléments d'ambiance.
-j'ai assombri les bidons et la dalle contre le mur.
On peu passer à autre chose et grâce à vous j'ai bien l'impression de progresser.

J-P L

Une grosse prèf pour la toute première.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Il y avait bien sûr matière à déclencher.

Un petit truc me gêne, cependant : j'ai l'impression que tu n'as pas su choisir entre une vue rigoureusement frontale et un point de vue donnant plus de volume à l'auto.

Là, on a une sorte d'entre-deux...

philFAR

Citation de: Verso92 le Août 28, 2025, 21:02:06Il y avait bien sûr matière à déclencher.

Un petit truc me gêne, cependant : j'ai l'impression que tu n'as pas su choisir entre une vue rigoureusement frontale et un point de vue donnant plus de volume à l'auto.

Là, on a une sorte d'entre-deux...
La voiture n'est pas perpendiculaire au mur et pas question d'estropier la fenêtre au dessus du capot; un pas à gauche n'était donc pas possible. Merci pour ton passage.

miatafan

Citation de: philFAR le Août 28, 2025, 20:52:23Merci à tous, je poste une version qui tient compte de vos bonnes remarques;
-la clr apporte un plus.
-Un peu plus lumineuse
-Un peu plus saturée
On peu passer à autre chose et grâce à vous j'ai bien l'impression de progresser.
Celle-ci est top 👍

tdm

Citation de: philFAR le Août 28, 2025, 20:52:23Merci à tous, je poste une version qui tient compte de vos bonnes remarques;
-la clr apporte un plus.
-Un peu plus lumineuse
-Un peu plus saturée
si tu vises les réseaux , c'est parfait .

miatafan

Citation de: tdm le Août 28, 2025, 22:15:48si tu vises les réseaux , c'est parfait .
Tu te prends pour qui ?

tdm

Citation de: miatafan le Août 28, 2025, 22:40:53Tu te prends pour qui ?
pour quelqu'un qui n'est pas sur un réseau .

miatafan

Citation de: tdm le Août 28, 2025, 22:42:01pour quelqu'un qui n'est pas sur un réseau .
Non, tu te prends pour un caïd du forum, et notamment de la section critique.
Mais tu n'es pas équipé pour ça, loin, très loin s'en faut.

tdm

Citation de: miatafan le Août 28, 2025, 22:46:45Non, tu te prends pour un caïd du forum, et notamment de la section critique.
Mais tu n'es pas équipé pour ça, loin, très loin s'en faut.
je ne dis pas le contraire .
mais ce que je dis c'est qu'en l'état cette prise ne serait pas conservée .

tu crois être équipé pour quoi ?

miatafan

Citation de: tdm le Août 28, 2025, 22:48:07je ne dis pas le contraire .
mais ce que je dis c'est qu'en l'état cette prise ne serait pas conservée .

tu crois être équipé pour quoi ?
Tu as pris un melon surdimensionné, je réagis à tes commentaires prétentieux sur ce fil parce que ce n'est pas une de tes images (que je trouve, globalement, à chier) où je ne fais plus le moindre commentaire.
Et franchement, si tu regardes avec un peu d'humilité le travail de philFAR, tu devrais te rendre compte qu'il ne fait pas de la photographie pour les réseaux sociaux. En revanche, te concernant, je me demande, parfois.

tdm

Citation de: miatafan le Août 28, 2025, 23:12:14Tu as pris un melon surdimensionné, je réagis à tes commentaires prétentieux sur ce fil parce que ce n'est pas une de tes images (que je trouve, globalement, à chier) où je ne fais plus le moindre commentaire.
Et franchement, si tu regardes avec un peu d'humilité le travail de philFAR, tu devrais te rendre compte qu'il ne fait pas de la photographie pour les réseaux sociaux. En revanche, te concernant, je me demande, parfois.
complètement stupide .
et ça se voit dans tes posts ; où la plupart du temps tu fais n'importe quoi .
excepté pour les aficionados des réseaux :-)

philFAR

N'utilisez pas mes 'post' pour régler vos comptes personnels.
Je ne suis sur aucun réseaux car je déteste ça.
Je ne fais de la photo que pour mon plaisir personnel; je présentes mes clichés en privé sur ma, ou la TV de mes amis ou sur papier afin d'obtenir leurs avis.
Je suis ici pour améliorer ma technique, ma personnalité, et seulement ça.
Je donne mon humble avis sur vos 'post' sans jamais avoir le sentiment de détenir LA vérité et dans les cas extrêmes, je ne donne pas mon avis pour éviter les conflits. >:(

Clic-Clac 51

Prise au lasso...ou test pour un nouveau système antivol :D  :D  :D
Je vais avoir tendance a préférer l'image en #16 ou mon regard va être moins distrait pas divers éléments
Denis ;) 

labat

Tu feras là une série de quelque caractère...cette prise me plait mais surtout pas de N et B.

agl33

Je reste sur la version originale.