Multitude2

Démarré par Bordelo64, Hier à 12:15:26

« précédent - suivant »

Bordelo64

Désolé pour les allergiques aux graminées et autres végétaux champêtres, voici un second opus...
Au besoin, mettez des gouttes, et dès que vous aurez retrouvé la vue n'hésitez pas à me transmettre vos impressions  ;D
Cdlt.

agl33

Je préfère le premier opus.  ;)

Bordelo64

Citation de: agl33 le Hier à 12:46:26Je préfère le premier opus.  ;)
Moi z'aussi!  ;)
Merci pour ton passage.
Cdlt.

labat

j'aime celle ci mais j'aurai redressé.

marcel Voilier

Très agréable !
Et pour les allergies, ce sont des céréales, je pense peu allergènes...
J'aurais aussi redressé, sans pour autant penser être psychorigide, mais parce que je ne vois pas ce qu'apporte la légère pente, à part d'être fidèle à la réalité du terrain.
 ;)

Bordelo64

Citation de: marcel Voilier le Hier à 16:18:59Très agréable !
Et pour les allergies, ce sont des céréales, je pense peu allergènes...Oui! C'était juste une boutade en référence à quelques réactions épidermiques sur la précédente  :)
J'aurais aussi redressé, sans pour autant penser être psychorigide, mais parce que je ne vois pas ce qu'apporte la légère pente, à part d'être fidèle à la réalité du terrain.C'est exactement ça! Mais je comprends que ce soit perturbant dans ce cas de figure...
 ;)
Merci à tous les deux pour vos coups d'œil à cette modeste photo.
Cdlt.

Pichoun

Tu as une série en cours sur ce sujet? Je trouve que les deux fonctionnent bien ensemble.

Ici, je ne toucherais rien. Pour le côté penché, cela ne me gêne pas outre mesure, mais si tous tes horizons sont bien droit et qu'il n'y que cette photo qui soit ainsi, ça risque d'être ennuyeux.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 17:58:17Tu as une série en cours sur ce sujet? Je trouve que les deux fonctionnent bien ensemble. Plus ou moins, je galère avec les traitements... Les lumières sont tellement différentes, j'ai du mal à les harmoniser, mais je me dis que c'est impossible et probablement pas souhaitable, le mieux étant de peaufiner chaque traitement pour en tirer le meilleur parti et faire en sorte que les photos tiennent toutes seules, la série ne tenant plus qu'au sujet. A voir jusqu'où je pourrai tenir ça... ou si je change d'idée.

Ici, je ne toucherais rien. Pour le côté penché, cela ne me gêne pas outre mesure, mais si tous tes horizons sont bien droit et qu'il n'y que cette photo qui soit ainsi, ça risque d'être ennuyeux. C'est en effet l'argument pour redresser...
Merci pour ton intérêt et tes suggestions!
Cdlt.

Pichoun

Une série peut se tenir avec un sujet et un cadrage commun uniquement, mais des lumières/couleurs différentes. Enfin je pense... ;)

philFAR

Ah ! là il y a un ciel plein de relief et de profondeur. BON. A redresser svp. :)

Henri42

Redresser ?  :laugh: ... Un champ de blé c'est pas l'océan, et lorsque que le vent souffle c'est super beau, il y a des vagues comme sur l'océan. Et oui elle est superbe celle-ci, c'est ma préférée par rapport à la précédente.

nedj

De mon point de vue, pour ce genre de cliché minimaliste dans sa compo et qui joue sur le partage de 2 zones distinctes, l'horizontalité s'impose ... à mes yeux bien sûr.
Je ne sais pas si c'est facilement réalisable mais pour jouer un peu j'essayerai de faire une version globiste contre platiste, un horizon légèrement bombé ;)
En tout les cas pour moi c'est le jour et la nuit avec la précédente qui me piquait fortement les yeux.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 18:10:43Une série peut se tenir avec un sujet et un cadrage commun uniquement, mais des lumières/couleurs différentes. Enfin je pense... ;)
Oui, c'est ce que je me dis... L'essentiel étant qu'on perçoive le lien, mais il serait ici assez évident. Je vais certainement continuer de creuser le sujet et je le garde en tout cas sous le coude pour plus tard.
Merci encore pour tes encouragements.

Citation de: philFAR le Hier à 18:30:33Ah ! là il y a un ciel plein de relief et de profondeur. BON. A redresser svp. :)
Certes! Mais ce qui m'intéressait beaucoup sur l'autre c'était le contraste absolu entre le vide en haut et le fourmillement en bas. Après, je comprends que ça ne soit pas forcément très vendeur... :)
Pour ce qui est du champ de blé, j'en ai en réserve de beaucoup plus classiques, dans la veine "paysagiste". Mais je ne vois pas l'intérêt de les montrer ici.
Merci pour ton avis!

Citation de: Henri42 le Hier à 18:55:33Redresser ?  :laugh: ... Un champ de blé c'est pas l'océan, et lorsque que le vent souffle c'est super beau Exact!, il y a des vagues comme sur l'océan. Et oui elle est superbe celle-ci, c'est ma préférée par rapport à la précédente. Content que celle-ci te parle davantage, comme ça il y en aura eu pour tout le monde...  :)

Citation de: nedj le Hier à 19:39:39De mon point de vue, pour ce genre de cliché minimaliste dans sa compo et qui joue sur le partage de 2 zones distinctes, l'horizontalité s'impose ... à mes yeux bien sûr.
Je ne sais pas si c'est facilement réalisable mais pour jouer un peu j'essayerai de faire une version globiste contre platiste, un horizon légèrement bombé ;) Tout est possible, et pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de me lancer dans ce bricolage.
En tout les cas pour moi c'est le jour et la nuit avec la précédente qui me piquait fortement les yeux. Elle pique aussi un peu pourtant..., mais c'est vrai que c'est moins agressif.

Bonne soirée à vous!

Verso92

Sobre et réussie !

Peut-être, effectivement, parfaire l'horizontalité ?

Bordelo64

Le client est exigeant, mais le client est roi... ;)
Je ne contesterai pas que c'était pertinent...
Cdlt.

flyfisherman

C'est sobre mais à mon avis pas assez, j'aurai juste gardé le cadre qui est parfaitement rectangulaire avec des angle bien propre à 90°

agl33

Beaucoup mieux redressée.  ;)