Sugimoto inside - Menton

Démarré par Verso92, Août 26, 2025, 19:48:47

« précédent - suivant »

Verso92

philFAR

Y'a pas de défaut, j'ai tout contrôlé, alors contemplation, méditation, recueillement, endormissement. ;D

Verso92

Citation de: philFAR le Août 26, 2025, 23:16:01Y'a pas de défaut, j'ai tout contrôlé, alors contemplation, méditation, recueillement, endormissement. ;D

J'essaie, autant que possible, de photographier l'horizon marin à chaque fois que j'en ai l'occasion.

Il y a une sorte de fascination (que je ne m'explique pas).

flyfisherman

Pas grand chose à dire, c'est bien carré surtout dans les angles  :)

Verso92

Bordelo64

Citation de: Verso92 le Août 26, 2025, 23:21:48J'essaie, autant que possible, de photographier l'horizon marin à chaque fois que j'en ai l'occasion.

Il y a une sorte de fascination (que je ne m'explique pas).
Que je partage avec toi... mais j'en garde les traces presque honteusement par devers moi  ::)  Merci donc à toi d'oser exposer celle-ci, tout à fait réussie.
Cdlt.

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Août 27, 2025, 14:52:09Que je partage avec toi... mais j'en garde les traces presque honteusement par devers moi  ::)  Merci donc à toi d'oser exposer celle-ci, tout à fait réussie.
Cdlt.

;-)

egtegt²

Ca penche un tout petit peu vers la droite, pas grand chose mais suffisamment pour que j'aie vérifié. Mais c'est du détail, j'aime bien sinon :)

B_M

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2025, 10:43:00Ca penche un tout petit peu vers la droite, pas grand chose mais suffisamment pour que j'aie vérifié. Mais c'est du détail, j'aime bien sinon :)
c'est une mode ou quoi ? Ces commentaires sur la penchitude  sont complètement à côté de la plaque. Je trouve que c'est  des commentateurs qui n'ont pas compris ce qu'ils regardent. On est devant une photo  qui s'adresse au ressenti, à l'émotion avant tout. C'est plus du punctum, de l'émotion, que du contenu, du studium. Pas un mot là dessus ! Je sais cela demande un léger effort pour traduire cela en mots.  Ensuite, pas de problème pour signaler les petits défauts techniques éventuels. Mais c'est secondaire.
J'aurais préféré qu'egtegt2 - à qui je n'en veux pas - commence et développe son "J'aime bien", pour terminer sur la micro-penchitude.

Un mot sur la photo de Verso92. C'est réussi. Un  classique, presqu'un genre .
B_M

agl33

Cette légère penchitude est gênante quand même je trouve.

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2025, 10:43:00Ca penche un tout petit peu vers la droite, pas grand chose mais suffisamment pour que j'aie vérifié. Mais c'est du détail, j'aime bien sinon :)

Oui, enfin... là, on est dans le centième de degré !

;-)

Citation de: B_M le Septembre 01, 2025, 11:10:59c'est une mode ou quoi ? Ces commentaires sur la penchitude  sont complètement à côté de la plaque. Je trouve que c'est  des commentateurs qui n'ont pas compris ce qu'ils regardent. On est devant une photo  qui s'adresse au ressenti, à l'émotion avant tout. C'est plus du punctum, de l'émotion, que du contenu, du studium. Pas un mot là dessus ! Je sais cela demande un léger effort pour traduire cela en mots.  Ensuite, pas de problème pour signaler les petits défauts techniques éventuels. Mais c'est secondaire.
J'aurais préféré qu'egtegt2 - à qui je n'en veux pas - commence et développe son "J'aime bien", pour terminer sur la micro-penchitude.

Un mot sur la photo de Verso92. C'est réussi. Un  classique, presqu'un genre .

Merci pour ton retour, B_M.

Bernard34

Eh bien je l'aime bien cette image !!!
La penchitude est tellement minime qu'elle ne merite pas d'etre mentionnée sauf si on est  atteint de tocs ou qu'on prend du plaisir a s...... les mouches ;D

yannick

Sympa, une bonne référence...

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2025, 11:16:13Oui, enfin... là, on est dans le centième de degré !

;-)

Oui, je n'ai pas mesuré mais c'est 3 ou 4 pixels sur la largeur de la photo tout au plus, je dois probablement m'être planté un compas dans l'oeil car je l'ai vu tout de suite. En même temps sur ce genre de photo, ça se voit plus facilement que sur d'autres plus chargées. Cela dit peut-être que si elle avait été parfaitement droite, j'aurais aussi eu l'impression qu'elle penchait :)

Maintenant comme je l'ai écrit c'est du détail, ça ne remet en rien en cause la qualité de la photo.

Verso92

Mieux ?

;-)

marcel Voilier

Mais où est passée la courbure naturelle de la Terre ?  ;D

Verso92

Citation de: marcel Voilier le Hier à 19:16:44Mais où est passée la courbure naturelle de la Terre ?  ;D

M'enfin ?!!!

La Terre est plate... la preuve !

agl33