achat objectif aux USA

Démarré par livre, Janvier 21, 2009, 12:36:57

« précédent - suivant »

livre

Pour l'achat d'un objectif aux USA avec certificat de douane la garantie fonctionne-t-elle en France, merci de vos réponses.
cordialement

MOTLEYDVD

salut
si tu achetes aux states et que tu ne prends pas la garantie internationale ,cela ne marchera pas en france.
par contre en cas de reparation , tu peux toujours l'envoyé aux us pour le faire reparer.
a+

livre

merci pour le renseignement
cordialement

p.jammes

La politique Nikon est différente entre boitiers et objectifs. Autant les boitiers sont zonés par le n°de série, autant les objectifs peuvent avoir ou non la garantie mondiale.

A part la BN qui renvoie pour vous la garantie, je n'ai jamais posté mes certificats de garantie exotiques ou non ;D

A+

pieme30

en cours ....un 17/40 acheté en novembre 2007 à Chicago(en gros moitié prix...)  et peu utilisé car possesseur d'un 17/55 IS monté sur un 40D ,et dont l'AF est tombé en panne ...
eh oui ça arrive même sur un L !!! aucune prise en charge et cout de l'opération: 288€ finalement accepté ...que faire d'autre ? On en a pour ce que l'on paye !!!

MOTLEYDVD

salut
je reviens de new york , les prix sont hallucinant : j'ai honte d'avoir acheté du matos aux states !
je prefère tellement acheter en france , mais la différence de cout est tellement importante !
la difference entre $ et € vaut le coup.
suffit de pas se faire chopper à la douane !
mais ça vaut le déplacement.
si tu as besoin de fringues et de matos , cela te paye le voyage !
a+

BLESL

Salut aussi

J'ai un souci, une interrogation sur le dernier bébé que j'ai acheté. je l'ai pris chez mon vendeur de friandises préféré, en France, dans une boutique, Photo Prony Canon, pour ne pas la nommer...
Je trouve le biquet un peu mou par rapport aux grands frères 600 et 800...
Souci signalé à Olivier jeudi, objectif parti pour passage au banc chez Canon aujourd'hui et récupérable au plus tard sous 8 jours, avec éventuellement ajustement à faire sur le boîtier affecté au charmant.

S'il faut payer le voyage aux USA pour porter/récupérer le biquet, en serrant les fesses à chaque passage de douane, ça diminue un peu l'intérêt de l'achat "pas cher en fraude", non ?

Maintenant, si l'on habite aux USA, cas de mon fiston, le pb est différent, d'autant que BH permet un échange sous 15 jours si besoin.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL