Influence des bagues adaptatrices de monture sur la distorsion "de perspectives"

Démarré par manougeo, Mai 12, 2025, 20:59:33

« précédent - suivant »

seba

Citation de: dio le Septembre 05, 2025, 09:40:32Il s'agit ici de distortion, qui est une aberration géométrique.

Le post initial parlait de convergence des verticale, donc relatif à la perspective.
Aucun rapport avec la distorsion.

seba

Citation de: dio le Septembre 05, 2025, 09:40:32Si vous voulez une image relativement conforme à l'idée que l'on se fait, dans notre culture, de la vision humaine, employez impérativement des objectifs dont vous êtes certains que les boitiers et les logiciels les reconnaissent.  (Donc pas de bague d'adaptation).

Une erreur courante est de croire qu'une image (ou un objectif, ou une perspective) doit reproduire ou être conforme à la vision humaine.
Une perspective n'est pas conforme à la vision humaine mais à l'objet (sauf les distances), elle remplace l'objet pour former, sur la rétine, une image identique à l'image qu'icelui formerait.

RR NIKON

Citation de: Rami le Mai 18, 2025, 15:25:41Surtout qu'avec l'expansion de l'univers, l'infini est de plus en plus loin  :D

Je ne suis pas rassuré du tout : quand on sait que la connerie a pour limite celle de l'univers.... :laugh:

Opticien

Citation de: RR NIKON le Septembre 06, 2025, 14:44:41Je ne suis pas rassuré du tout : quand on sait que la connerie a pour limite celle de l'univers.... :laugh:
... hé bien, je me demande si certains ne l'ont pas dépassé, pourtant..