Emilie -Sara

Démarré par Bernard34, Hier à 12:24:14

« précédent - suivant »

Bernard34

Un portrait de plus
tres serré cette fois ci toujours au 28mm
Merci a vous  ;)

agl33

Joli sourire.  ;)

J'aime toujours autant vos traitements.

vivaldi33

Navré mais la mise au point sur les points noirs du front ça ne m'enchante pas.

salamander

Grande ouverture et mise au point décalée qui laisse le regard dans le flou.

Pour un portrait, c'est rédhibitoire à mes yeux.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Je suis d'accord avec cela!

DoubleH

La map pas là ou il faut, certes. Mais au 28 mm de si près, ca pardonne pas, la pointe de son nez semble tellement énorme
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Fred_G

Si l'intention avait été de créer un visuel pour le fabricant de la quincaillerie, alors les choix de prise de vue auraient pu se défendre.

Mais pour un portrait j'ai du mal avec :
- la mise au point décalée
- le visage plein cadre au grand angle, avec ce magnifique effet O'Timmins (ceux qui n'ont pas la référence peuvent chercher "Les Rivaux de Painful Gulch"  ;D )

Edit : grillé par DoubleH
The lunatic is on the grass.

Bernard34

On oublie cette image !
Merci a vous

Jolanissa

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:03:54On oublie cette image !
Merci a vous
Pas forcément, je pense qu'on peut s'accommoder de ce léger décalage de mise au point dans ce cas précis, même si c'est un peu limite. D'ailleurs, on peut toujours corriger légèrement si on maîtrise Photoshop.

Bernard34

Pas mal !
Qu' as tu utilisé le filtre passe haut en incrustation ou en lumiere tamisée?

Bernard34

Merci
Je n'avais pas essayé pensant que le décalage était trop important  finalement je pense que cela peut passer même si je sais que j'ai des pb de mise au point !
C'était déjà rédhibitoire pour moi et quand les cador du traitement me le confirme je laisse tomber normal
Merci a toi encore Jolanissa!

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Hier à 18:52:49Merci
Je n'avais pas essayé pensant que le décalage était trop important  finalement je pense que cela peut passer même si je sais que j'ai des pb de mise au point !
C'était déjà rédhibitoire pour moi et quand le cador du traitement me le confirme je laisse tomber normal
Merci a toi encore Jolanissa!
Bien sur

salamander

T'as pas un Z machin chose avec un af qui détecte les yeux ?

Bernard34

Citation de: salamander le Hier à 19:32:09T'as pas un Z machin chose avec un af qui détecte les yeux ?
Je ne l'utilise jamais sur mon Z machin

salamander

C'est dommage, en portrait c'est quand même vachement pratique.... j'aimerais bien avoir ça...

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Hier à 19:35:00Je ne l'utilise jamais sur mon Z machin

Tu devrais peut-être si tu n'arrives pas à résoudre ton problème de mise au point.

Bernard34

Oui je comprends mais dans la rue je ne sais jamais ce que je vais faire et aller fouiller dans les menus au dernier moment c'est chiant!

yaquinclic

Salut Bernard

Pour le portait tout a été dit, plus besoin de revenir dessus. Bon rattrapage de Jolanissa.

Citation de: Bernard34 le Hier à 19:35:00Je ne l'utilise jamais sur mon Z machin

Hé, que tu le veuilles ou non, l'âge des artères a une incidence sur la MaP. Pourquoi refuser le progrès technique qui te tend les bras.

Je sais qu'on ne critique pas les modèles et je ne le ferais pas, cependant j'espère qu'elle n'est pas souvent enrhumée.

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: Bernard34 le Hier à 18:30:15Pas mal !
Qu' as tu utilisé le filtre passe haut en incrustation ou en lumière tamisée?

Oui, globalement c'est ça. Ensuite, n'hésite pas à tester différents modes de fusion selon l'image. On commence par créer une copie du calque d'arrière-plan, puis on va dans Image > Réglages > Désaturation (ou Ctrl + Maj + U). Ensuite, on transforme le calque en objet dynamique (pour pouvoir ajuster les réglages d'accentuation), on passe en mode de fusion Incrustation, puis on applique un filtre Passe-haut et on règle le rayon. En général, pour des petits éléments de l'image, on choisit un rayon entre 5 et 20 selon les zones.

Après, on crée un masque de fusion qu'on remplit de noir, et avec le pinceau, on passe sur les zones à accentuer. L'idée est de dupliquer ce calque pour les différentes zones : blanc de l'œil, iris, etc. Après duplication, il suffit de remplir à nouveau le masque de noir et de passer sur les autres zones. Le fait d'avoir un calque dynamique permet d'ajuster le rayon à chaque fois et d'y revenir si besoin.

On peut également ajouter aux différents calques des calques d'écrêtage pour ajuster la luminosité ou le contraste. Cela peut sembler un peu long au début, mais avec de la pratique, cela devient très rapide.

labat

Un portrait vraiment d'impression...que la photo soit revisitée d'une autre manière cela importe peu pour moi tant le sujet est bien partagé.